Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

JB le Daron - Saison 2 - 09/2015
admin

Informations sur l'utilisateur
Salut à tous !

Voici quelques idées qui me traversent l'esprit pour la saison 2 des Live du Daron sur de l'Amstrad CPC qui commencera en septembre 2015.

En effet, je tiens à partager ça avec vous pour avoir vos avis sur la question et puis, je pense que nous avons assez de recul maintenant pour voir les améliorations possibles dans les lives.

Donc :

- Je pense sérieusement écourter les lives. Je m'en rends compte, je suis beaucoup plus en forme au début qu'à la fin, ce qui est logique.
Je pense donc honnêtement, raccourcir en durée pour faire un truc du genre 21h -> 22h(22h30)

- Si j'écourte les lives, ça veut dire aussi "une seule partie d'émission".
Je me rends compte aussi que lorsque je fais une soluce qui devrait normalement durer le temps d'une soluce (environ 20 minutes), j'ai tendance à en rajouter et c'est mieux, comme ça, c'est moins monotone et ça dure un peu plus longtemps.

- Si j'écourte les lives aussi, ça veut dire que j'aimerais en faire plus, c'est à dire, un par semaine en alternant évidemment les thèmes des émissions.
Toujours les soluces aventure texte et aussi pourquoi pas les speedruns ? ou des challenges sur des jeux de sport ? des tutos maquillage ? des tutos matos CPC ? avec des montages hardware ?
Dans tous ce tas là, il y a sûrement des choses que j'aimerais faire hors Live, en faisant des vidéos propres avec montage et tout comme les speedruns par exemple, à voir ... en faire des vrais vidéos Youtube, tout ça dépendra du temps dont j'aurai besoin évidemment.

Voilà en tout cas pour mes premières idées.
Liste non exhaustive, je vous invite à rajouter des choses si le coeur vous en dit, en tout cas, je vous remercie, vous qui me suivez, ça fait vraiment plaisir, on tourne à environ 10/13 personnes chaque vendredi soir avec des piques allant à 20 !! pour du CPC, c'est franchement cool !

Sur ce, je vous bise

Date de publication : 11/07/2015 09:58
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : JB le Daron - Saison 2 - 09/2015
Posteur Fou

Excellentes idées, et perso, j'avais peur que le modèle ne s'épuise, mais c'était sans compter sur le fait que notre Daron sait rebondir ! Et de quelle façon !
De quelle façon d'ailleurs ?
- Déjà le maquillage, je pige pas, tu parles de maquiller un cpc, ou toi-même, façon cosplay ??? Si c'est ça, je demande un cosplay de barbarian pour commencer ! NIARK NIARK !!
- Ensuite, des tutos hardware, mains dans le cambouis toussa... Je ne savais pas que tu bricolais le cpc ou le matos info en général, et je plussoie, j'applaudis à deux mais et deux pieds, et saute au plafond ! Mais que pourrais-tu proposer qui n'a pas été dit ici, ou chez la concurrence ?
- Ecourter les live, pour les multiplier ! Oui pourquoi pas, mais perso ici ça devient compliqué de venir à l'heure, avec mes petites monstres à coucher... Déjà que je risque de louper le début, alors si ça ne dure qu'une heure, c'est MORT pour moi... Mais l'idée est excellente ! Pourquoi pas 21h30 alors ?
- Speedruns, challenges sports... et pourquoi pas du "un contre un" via l'émulateur que tu as mis en ligne? Ok pour moi évidemment !
- Pour reprendre l'idée du cosplay, (à suivre)

Date de publication : 11/07/2015 19:40
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

admin

Merci mon cher Deckard pour ta participation !

En effet, le tuto maquillage, c'était une boutade ...

Et oui, si j'écourte les streams, le streamerai plus tard, ça va de soi !

Date de publication : 11/07/2015 20:21

Posteur Fou

(suite cosplay)
Pourquoi pas un déguisement, pour accompagner un jeu, un peu comme tu l'as si bien fait pour Athanor ! Mais là, je parle de la TOTALE ! Déguisement + déco + musique (la barre est haute, je sais).
Et si c'est un peu "juste", ça ajoutera un côté comique, qui, selon le jeu (s'il est pourri) pourrait être raccord à 100 % ! Je verrais bien une présentation de genre 20-30 secondes avec la musique du jeu en fond, et des mouvements du personnage (là encore, je pense à barbarian ). Mais si ça engage trop de frais, il peut y avoir une autre solution : taper du côté "absurde" comme dans le fameux et cultissime film "Soyez sympas, rembobinez", et pourquoi pas faire des costumes nullissimes en carton, comme ici :
http://www.allocine.fr/video/player_g ... 8805296&cfilm=110281.html
Bref, quelques pistes, et d'autres à suivre...

Date de publication : 11/07/2015 21:31

Chti nouveau

Je suis à fond pour le tuto matériel pour le CPC.

J'aimerais vraiment apprendre la dessus car j'ai réuni pas mal de matériel (3 CPC dont un acheté avec lecteur de disquettes 3,5"), lecteur de disquette externe 3" et heu... Bha je n'ai plus d'écran et la télé que j'ai essayé ne fonctionne pas avec le CPC. J'ai acheté également un câble péritel et une alimentation.

Enfin beef, tout ce qui est tuto matériel, je suis trop intéressé lol !

Et par la suite des tuto pour savoir comment passer d'un jeu sous format 3" vers le 3,5" ? Ou des trucs dans le genre ?

Date de publication : 26/08/2015 09:03

Posteur Fou

Super soirée live Paco encore hier !! (Même si je trinquais avec MAC_Gyver... Mea culpa !)

Je reviendrais juste sur la suggestion de Fagal, à savoir si tu peux mettre les fenêtres chat + ta trogne sur le même plan horizontal que le jeu ?
Ce qui permettrait de tout avoir sur le même écran !
Merci d'avance et vivement le replay (histoire de voir ce que j'ai loupé), et le suivant (je serai sage, cette fois)

Date de publication : 03/10/2015 10:02

Vous pouvez consulter les sujets.