Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

aide sur Firelord
Sous tension

Informations sur l'utilisateur
Hello, je me suis remis à Firelord récemment, et cette fois c'est pour aller jusqu'au bout. J'ai imprimé le plan, stabyloté les endroits stratégiques, noté diverses choses,... Mais je bloque un peu, là. J'ai été récupérer les 4 objets nécessaires pour l’échange avec la reine et j'ai les identités des personnes avec lesquelles échanger mes articles, mais par contre je ne peut pas entrer chez l'un d'entre eux: un portail barre l'entrée. Quelqu'un saurait il comment proceder ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent jeu:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=122
Vous trouverez le plan.

Le plan se trouve aussi sur un site qui parle de spectrum:
http://www.worldofspectrum.org/infoseekid.cgi?id=0001775
D'ailleurs, en passant, je trouve la version spectrum assez joli: une fois n'est pas coutume!

Fabricius

Date de publication : 20/06 22:49
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : aide sur Firelord
Modérateur

La version n'est qu'une conversion de base de la version spectrum... En gros c'est de la merde.

Je ne connais pas ce jeu donc difficile de t'aider. As tu réussi à le finir depuis ?

Date de publication : 22/06 18:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re: Re : aide sur Firelord
Sous tension

ok, c'est une vilaine conversion, qui réussi l'exploit d'être plus moche que la version spectrum. La version Commodore64 est elle aussi plus jolie.
Mais bon, le jeu est sympa, j'aime me balader dans cet univers en 3 couleurs aux maisons de type moyen-age/renaissance. Comme j'ai lu sur un site web sur le spectrum, Firelord, c'est Sabre Wulf en mieux! De toute façon, pas le choix, j'ai été frustré à l'époque de ne pas le terminer, cette fois ci c'est la bonne. Je dois le finir!

J'ai quand même avancé un peu, en regardant un walkthrough sur youtube (version Spectrum): le joueur arrive sur une des maisons gardées par un portail, mais reste une seconde dessus puis le portail se transforme en feu. Je vais essayer ce soir.

Date de publication : 23/06 10:28

Re: aide sur Firelord
Sous tension

Bon, et bien c'est bon. En fait, ces satanés portails, il faut foncer dessus puis reculer rapidement. Parfois ils se transforment en feu clignotant.

(Il n'y a que en parlant de jeux vidéos qu'on peu dire des trucs pareil... un portail qui se transforme en feu clignotant.)

Bref, du coup on peut entrer dans la maison pendant que le feu est en sommeil puis échanger l'objet désiré.

On aura pris soin de prendre une version "trainer" ou de récupérer un poke, car passer ces portails magiques fait perdre pas mal de vies tant c'est dur. La version spectrum a l'air plus simple la dessus.

Bon, J'ai deux objets sur les 4 qu'il me faut pour recuperer le sort final qui délivrera la population du royaume du joug de la vilaine sorcière...

Date de publication : 24/06 00:20

Re : aide sur Firelord
Modérateur

N'oublie pas de faire un screenshot de la fin pour qu'on l'ajoute sur cpc power si elle n'y est pas déjà.

Date de publication : 24/06 12:17

Re: Re : aide sur Firelord
Sous tension

Bon, j'ai terminé le jeu, et j'en ai même profité pour écrire une solution. Vous la trouverez sur cpc-power. Le screenshot de fin, bien vu, j'en ai fait un mais je ne l'ai pas encore posté sur cpc-power.

On m'a proposé de faire un SNR sur Winape, mais mes premiers essais sont peu concluants, car je perd énormément de vies sur certains passages. Sans vies infinies, c'est dur. D'ailleurs je me demande si la version spectrum est pas un poil plus simple, en tout cas c'est mon impression quand je regarde vette vidéo:

Firelord Walkthrough 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=gjDjUjeUqOs

Les passages des "portails qui se transforment en feux clignotants" sont impossibles, mais sur la vidéo ça a l'air plutôt simple.

Date de publication : 27/07 10:04

Vous pouvez consulter les sujets.