Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Soundtrakker 64 1.1 CPC 464 cassette - comment charger une chanson ou un instrument ?
apprenti

Informations sur l'utilisateur
Soundtrakker 64 or Sound Trakker 1.1, how to load a song ?!
I can do almost everything except load a song or an intrument

Salut les gens !
Je suis l'heureux possesseur d'un cpc 464 avec Soundtrakker 64 que je charge depuis une vrai cassette.

J'arrive à faire tout ce qu'on peut attendre d'un soundtracker (créer un pattern, un arpège, un instrument, une chanson) et et j'arrive à enregistrer mes instrument et ma chanson (song) sur ma cassette, jusque là je suis le roi, le JR de Dallas stuveux …

Sauf que !

Impossible de charger ce que je viens d'enregistrer sur cassette ...

Dans le menu "DISKOP" : "LOAD SONG" reste sans effet, de même "LOAD INS".
Je crois deviner (en lisant la doc anglaise page 17) qu'il faut faire un "GET DIR" (qui ressemble à un simple CAT en BASIC) pour pouvoir ensuite sauvegarder, mais même après ce "GET DIR", pas possible de faire LOAD SONG !

Là je dis flûte, là j'ai l'oeil humide (et vert, mais ça c'est mon GT 65 ...)
En fichier attaché le SoundTrakker64 cassette (piste .wav)
Et la doc en anglais
http://www.cpcwiki.eu/imgs/8/87/Sound_Trakker_1.1_Manual.pdf
Mais aidez moi donc bon sang

Des bisous !

Joindre un fichier:

wav SOUNDTRAKKER64_doublespeed.wav Taille: 1,898.85 KB; Vues: 15

Date de publication : 23/12 00:52
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Soundtrakker 64 1.1 CPC 464 cassette - comment charger une chanson ou un instrument ?
Modérateur

A mon avis tu vas avoir du mal à trouver une réponse.
Avant de charger un fichier, il faudrait déjà que le cpc sache ce qu'il y a sur ta K7 (vraiment pas le support idéal quand il s'agit de travailler). Donc pour ce que j'en pense, c'est qu'il faut soit que tu ais repéré avec le compteur vers ou était ton fichier sur la k7 quand tu l'as enregistré. Soit rembobiner entièrement; faire le Load SONG et lancer la K7 par Play jusqu'à ce qu'elle croise un fichier de musique...

Date de publication : 23/12 21:18
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Soundtrakker 64 1.1 CPC 464 cassette - comment charger une chanson ou un instrument ?
apprenti

Merci BDCIRON de prendre le temps de me répondre.

Concrètement, le problème vient du fait que le "Load Song" ne fonctionne pas, et pas que je ne sache pas où sont les blocks de la chanson (song) sur la cassette.

J'ai l'impression que ce vieux Soundtrakker64 ne SAIT PAS lire ses fichiers cassettes, qu'il saurait juste les écrire ; j'ai effectivement bien réussi à sauvegarder une "song".

J'crois que je vais attendre d'avoir une x-mem pour me faire tourner STarKos sur le 464 ... par contre avec mon seul lecteur cassette, là aussi je ne pourrait p"tetre pas non plus load et save mes fichiers ...

le gros poutou :)

Date de publication : 23/12 23:07

Acharné

Bonsoir,

Je confirme que le Soundtrakker 1.1 est prévu pour fonctionner avec un lecteur de disquette. Il se contente de 64ko, mais au moment de sa sortie (début des années 90), l'auteur a dû se dire que personne n'aurait l'idée d'utiliser un lecteur de K7 comme support de masse .

Aucune trace de gestion K7 dans la notice française du programme, disponible sur cpc-power.

Tu auras le même problème avec tous les programmes sortis après (ST-128, Starkos, AMC) voir avant.... La récupération d'un lecteur DDI-1 ou d'un CPC 6128 me semble donc une bonne idée.

Il me semble qu'il y avait il y a quelques temps un projet pour refaire la rom disque du 464, je ne sais plus trop où ça en est...

Date de publication : 03/01 18:40

Petit Scarabée

Bonsoir,

Oui tout à fait markerror, il y a dejà le DDI3 de Zaxon qui a cette ROM.

Date de publication : 04/01 01:55

Vous pouvez consulter les sujets.