Flux RSS

web
(1) 2 3 4 ... 16 »
Publié par khomenor le 31/03/2016 09:47:20 (301 lectures)

Toi aussi retrouve l'emission de la semaine dernière!

Khomenor sauve Paris et la boucherie Sanzo dans Hostages : Mission Jupiter

 

 

 

Publié par greatxerox le 21/03/2016 23:35:11 (251 lectures)

Ce site proposera dans un premier temps un index des articles de feu l'ancien magazine Amstrad 100%, mais de nombreuses choses sont prévues afin qu'il soit complementaire au site CPC POWER. visitez le pour en savoir +.

 

Mail reçu de la part de  : 

 

Ouverture prochaine du site d'ACPC

Bonjour à tous !

Ceci est un test d'envoi de newsletters pour le site d'ACPC, aux anciens membres de Push'n'Pop.

Le site est pour le moment en construction mais vous pouvez vous y inscrire, les comptes y seront conservés pour l'ouverture officielle.

Bonne Revision à ceux qui y seront présent ;)

Heckel & Jeckel

Publié par phenix le 28/12/2015 11:30:00 (563 lectures)

     Les visiteurs et habitués du site de demomaker http://pushnpop.net/ ont eu la surprise de tomber sur une étrange page d'accueil :

 

 

 

     Reste à savoir si c'est une blague ou si P'n'P ferme définitivement ses portes...

     L'amstrad CPC est de moins en moins présent sur le web, et la disparition de sites web consacrés à nos machines est une réelle perte.

Publié par phenix le 07/05/2015 20:55:26 (630 lectures)

On peu lire un petit article au sujet de l'Amstrad CPC 6128 sur le site de magazine Masculin.

 


 

L'article est ici : http://www.masculin.com/high-tech/931 ... -ordinateur-culte-30-ans/

Publié par greatxerox le 01/04/2015 19:11:41 (420 lectures)

 

Comme sur Spectrum, les nouveautés sur Amstrad CPC sont à chercher du côté de l’émulation ce mois-ci. Le site CPC Power ne recense en effet que 4 to 4 v2 en mars en termes de jeux, et celui-ci est tout aussi mystérieux que son prédécesseur le mois dernier. Du coup, on conseillera plutôt de récupérer la démo musicale consacrée à Shadow of the Beast de l’immense David Whittaker, qui constituera l’occasion idéale de tester l’impressionnant JavaCPC Desktop signé « Devil » Markus Hohmann (JavaCPC Games), également connu pour son émulateur GX-4000 ou son remake deCauldron. Mais plus qu’un simple émulateur, ce nouveau programme offre un véritable bureau virtuel avec fond d’écran et icônes de lancement pour tous vos programmes, dont un navigateur web capable de retrouver à peu près tous les softs de la machine ! On devrait donc pouvoir y trouver, du moins quand il sera disponible, The Lost Treasure of Cuauhtemoc qui a été dévoilé en tout début de mois. Développé par des Espagnols, ce jeu de plateformes est encore très mystérieux, mais on peut en avoir un aperçu sur les forums dédiés et dans cette vidéo :



 

(Source : Le Mag Mo5)

Publié par greatxerox le 25/03/2015 21:50:46 (403 lectures)

 

Je vous avais déjà parlé de la chaine de Furaxxe, le youtubber masochiste qui essaie des jeux à la volée après avoir lu la fiche technique. Celui-ci a repris les tests CPC.

 

Furaxxe continue et enchaîne les programmes sur Amstrad CPC (y compris les plus obscurs) en les prenant tout simplement dans l'ordre alphabétique. Il est encore très loin d'avoir terminé les A vu la quantité astronomique de logiciels à découvrir. 

 

 

 

Une bonne occasion en tout cas de découvrir nous aussi de nombreux titres que nous n'aurions jamais essayé. Nous saluons Furaxxe pour sa persévérance et mine de rien, ce petit "tour du monde" cache parfois des petites perles.

 

Chaine Furaxxe

Publié par PacoRabanne le 09/03/2015 09:00:00 (451 lectures)

Suite aux résultats du sondage pour savoir quel jour vous préférez voir le Daron souffrir, vous avez donc choisi le Vendredi !

 

Et c'est sans transition que nous fixons le prochain Stream Live Twitch au Vendredi 13/03/2015 de 21h à 00h !!

 

Et pour ce faire, JB_le_Daron (Pacorabanne) vous sollicite pour vous demander à quel jeu on va tous jouer à notre nouveau rendez-vous !


Je m'explique :


Fort du succès international de la dernière soirée Twitch live avec votre serviteur, une idée commune a germé.


Nous avons unanimement décidé de faire un jeu en coopération avec le t'chat et quoi de mieux qu'un jeu aventure/texte pour se faire plaisir.


Et c'est là que vous intervenez : donnez-moi des noms de jeux dans le style aventure/texte, de préférence, pas très connu histoire d'éviter les trolls qui donneraient la soluce  un peu trop facilement.


Et pourquoi pas être raccord avec vendredi 13 ...  

 

Voici le lien vers le post concerné dans le forum :

 

http://amstrad.eu/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5523


Je vous en remercie !

Publié par greatxerox le 01/03/2015 20:52:50 (376 lectures)

 

Bonne nouvelle ! Alors que le site CPC Power était toujours en travaux en début d’année, l’opération s’est achevée le 25 février et on peut voir la liste des nouveautés sur l’accueil. Néanmoins, la scènehomebrew sur Amstrad CPC demeure confidentielle, et on ne sait en plus pas grand chose de 4 to 4, le nouveau jeu du groupe Crack ‘n’ Rom paru en janvier.

 

En revanche, on voit au premier coup d’œil que Megablasters – Escape from Castle in the Clouds est un clone de Bomberman, même s’il a la particularité d’être axé sur le solo – son mode deux joueurs est coopératif ! On doit ce titre au groupeProject Argon, derrière lequel se cache entre autres le programmeur Paul « Axelay » Kooistra(Relentless).

 

Voici une vidéo de l’intro du jeu :


 

(Source : Le mag Mo5)


Publié par greatxerox le 26/02/2015 08:50:00 (759 lectures)

Une news pour signaler l'énorme travail de fond effectué au sein du site CPC-Power pendant près de 2 mois d'apparente inactivité !
Cette mise à jour a permis au "noyau" dur de la communauté CPC française un travail en commun afin de faire perdurer cette passion commune instaurée pour beaucoup à l'enfance ou l'adolescence !

 

 

Les améliorations :

 

DATABASE :
- Un gros nettoyage au niveau du nommage des dumps a été effectué.
- La visualisation et la recherche des dumps en erreurs sont maintenant plus précises (idée de Maxit)
- Possibilité d'afficher l'écran titre s'il existe (idée de Kukulcan)
- Possibilité de chercher par rapport à la langue contenue dans un dump (idée de Toug)
- Nouveaux mots-clés pour les couleurs dans les programmes. (idée de Syx)
- Refonte des catégories, sous-catégories, avec possibilité de recherche pour une catégorie complète ou uniquement une sous-catégorie (Idée de Maxit, Sylvestre, iXien, Kukulcan...)

 

FICHE :
- Une fiche peut supporter jusqu'à 5 sous-catégories (envie de nous aider à y voir plus clair ?)
- Il est possible de faire une recherche facilement par année, ajout d'un lien dans le titre et en mot clefs (idée de Toto)
- Au survol d'un screenshot, il sera possible de zoomer suivant la position de la souris (idée de Kukulcan)
- Regroupement des dumps par type : originaux cassettes, disquettes, copies... (idée de Toto)
- Possibilité de bloquer le téléchargement d'un dump (droits d'auteur) au lieu de tous les dumps présents dans la fiche (idée de Nicholas CAMPBELL)
- Téléchargement facilité pour les YM (idée de Thomas NASLIN)

 

DUMPEURS :
- Le nom et le total sont affichés par rapport au nombre de fichiers mis à disposition.

 

Et surement d'autres petites choses que j'ai oublié

 

 

Kukulcan.

 

Site Officiel

Publié par greatxerox le 01/11/2014 21:30:00 (436 lectures)

Après un mois de septembre plutôt solide pour l’Amstrad CPC, octobre ne nous amène que trois (fausses) nouveautés, puisqu’il s’agit de versions de classiques adaptées à SymbOS, le fameux système d’exploitation permettant de faire du multitâche sur les micros à base de Z80 comme les MSX et les Amstrad, donc. La mouture CPC, disponible à cette adresse, vient de passer en version 2.1

 

 

 Le premier programme proposé n’est même pas vraiment un jeu en dépit de son nom, puisque Conway’s Game of Life for SymbOS est le célèbre automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970. En revanche, Tetris! for SymbOS est bien entendu un portage du jeu de notre membre d’honneur Aleksei Pajitnov que l’on ne présente plus, tandis que Sym-4-Row For SymbOS est un puissance 4 réduit à quatre colonnes et lignes – un Morpion étendu en somme. En bref, des titres pas folichons mais qui doivent tourner en simultané !

 

(Source : Le Mag Mo5)

Publié par phenix le 12/09/2014 07:05:46 (576 lectures)

Un nouveau forum a ouvert ses portes sur la toile :

http://amstradplus.forumforever.com/index.php

 

Ce forum est principalement axé sur la programmation des CPC et des Amstrad Plus.

Publié par greatxerox le 16/04/2014 21:30:00 (1049 lectures)

 

 Si vous avez moins de trente ans, ce torrent ne vous interpellera pas du tout !

Pour les autres, ceux qui ont connu les débuts de la démocratisation de l'informatique familiale, à une époque où les octets avaient encore une âme, l'AMSTRAD CPC est une icône, l’emblème de toute une génération de futurs programmeurs, infographistes, musiciens... bref, d'artistes numériques chez qui cette machine d'exception aura fait naître une quantité insoupçonnable de vocations.

Avant le CPC, il y a eu bien sûr le ZX81, ou encore l'ORIC1... puis on est passé, évolution technologique oblige, au THOMSON MO5, au COMMODORE 64... Puis vinrent les ordinateurs 16 bits avec les gammes AMIGA et ATARI qui sonnèrent presque le glas des 8 bits... Mais l'AMSTRAD CPC, dont le modèle CPC 6128 fut le phare de la marque, reste et restera ZE machine, ZE représentant du BASIC, ZE truc que même aujourd'hui encore, en 2014, on s'arrache dans les brocantes et les petites annonces...

De terribles et récents bouleversements dans ma vie m'ont malgré moi replongé un quart de siècle en arrière, avec une tonne de souvenirs et de cette époque magnifique où personne n'avait peur de saisir dans son intégralité les listings parus dans l’hebdomadaire papier HEBDOGICIEL. Oui, je ne cache pas, gros sentimental que je suis, que j'ai même versé ma larme sur la partie purement numérique de ma vie, regrettant les 4 Mhz du processeur de mon CPC même si sous le capot de mon PC tout se compte en Ghz ! Alors je me suis dit : il faut que je fasse revivre ce passé, et surtout QUE JE LE PARTAGE ! Ce fut difficile, mais voilà un torrent qui va vous faire pleurnicher comme des... crocodiles !

Ce torrent en 3 parties, que j'ai appelé AMSTRAD CPC - MEMOIRE ECRITE, comprend la quasi intégralité des supports écrits consacrés à l'AMSTRAD CPC, tous bien entendu en français (à quelques rares exceptions, voir plus bas). Par supports écrits, il faut bien comprendre que vous ne trouverez ici ni émulateurs, ni logiciels pour AMSTRAD CPC, il existe déjà suffisamment de packs logiciels de ci de là sur la toile sur le sujet.. En revanche, vous retrouverez peut-être certaines de vos créations que vous pensiez perdues.

Note : les fichiers PDF se téléchargeront à l'unité afin que vous puissiez en profiter au fur et à mesure de leur réception.

L'ensemble des 3 parties regroupe les packs de fichiers PDF suivants :

• LES MAGAZINES PAPIERS
• LES FANZINES PAPIER
• LES LIVRES
• LES DEPLIANTS COMMERCIAUX
• LES MANUELS UTILISATEUR ET MODE D'EMPLOI
• LES MANUELS TECHNIQUES
• LES JAQUETTES DE LOGICIELS
• LES NOTICES DE LOGICIELS
• LES STICKERS K7 DES LOGICIELS
• LES CARTES ET NIVEAUX DES LOGICIELS

 

 

Nombre de fichiers : 3557 dans 41 dossiers (.nfo + 3 images de présentation compris)

 

--------

 

Dispo depuis le mois de mars 2014, ce formidable torrent a été réalisé par Frédéric Bellec, le chef de projet de l'OPC ONE, dont nous avons déjà parlé sur Amstrad EU.

 

Il vous faudra ouvrir un compte sur le site Torrent411 . Attention car le site est soumis au ratio donc tâchez de laisser en partage au maximum.

 

https://www.t411.me/torrents/amstrad-c ... ire-ecrite-partie-1-sur-3

https://www.t411.me/torrents/amstrad-c ... ire-ecrite-partie-2-sur-3

https://www.t411.me/torrents/amstrad-c ... ire-ecrite-partie-3-sur-3

Publié par greatxerox le 14/04/2014 23:00:00 (714 lectures)

Vous connaissez certainement les Logon System, célèbre groupe de démomakers qui ont officié de 1988 à 1993 sur la scène CPC.

 

Nos confrères de chez No-Recess viennent de réaliser une interview de grande qualité sur Overflow que vous pouvez consulter à cette adresse.

 

  

Publié par greatxerox le 14/04/2014 21:40:00 (391 lectures)

 

amstrad-cpc-464

 

Il y a 30 ans jour pour jour, le 11 avril 1984, le patron d'Amstrad Alan Sugar présentait et lançait son Amstrad CPC 464 en Angleterre, une machine qui a joué un rôle considérable dans la démocratisation de la micro-informatique, aux côtés d'autres machines mythiques dont le Commodore 64. Avec son prix de vente inférieur à la concurrence, tout en étant livré avec un écran couleur (ou monochrome d'un magnifique vert), et malgré des performances un peu en retrait, le CPC 464 et ses successeurs dont le 6128 vont contribuer à faire d'un hobby onéreux pour acharnés un loisir et un service accessibles aux budgets les plus stricts. Le CPC va cartonner en Europe, au point d'éclipser la concurrence et installer l’informatique dans les foyers. Fort de son succès et d'une version du BASIC particulièrement simple, le CPC va accueillir quantité de portages des hits des autres micro-ordinateurs, du C64 au standard MSX en passant par le ZX Spectrum.

 

La suite sur Jeux Video.com

 

 

PS : A noter que selon François Quentin, dans son livre "Ces ordinateurs sont dangereux", l'amstrad a été présenté le 10 avril et non le 11 ! (nous aimons la précision chez Amstrad EU :))

RECHERCHE
LANGUE
* Donathon 2017 *

145 €

 

 

 

 En savoir plus

Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
10 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur News Amstrad CPC)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 9

Moonbeam, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014