Cauldron 2

 

PRESENTATION 

Pourquoi, alors qu’on est vendredi et qu’il fait un temps magnifique, je dois rester enfermer dans ce bureau, sachant que tous le monde est partit de plus d’une heure ? Parce que je suis administrateur de réseau. C’est clair qu’il en faut toujours un, en l’occurrence moi,  pour surveiller si les serveurs ne vont pas merder un vendredi après midi à 17h00.

Bon de toute façons, il faut le faire, alors pourquoi pas en profiter pour se faire un petit plaisir ? C’est partit : e:emulateursCPCCaprice21.exe.

 

 

LE JEU 

Alors, voyons voir, tiens pourquoi pas ce faire un petit Cauldron II,  ça fait un bail que j’y est pas joué, allez on le lance.

Woaw, il y a eu de l’amélioration au niveau graphisme de présentation, c’est pas que le premier volet était moche mais celui la est particulièrement bien réussit, la boite aussi d’ailleurs :

Par contre la musique est limite chiante, je préférais largement celle de la première version, mais bon la n’est pas l’intérêt, voyons voir le jeu lui même. Tiens sympathique la petite citrouille, en plus jour de chance, je démarre dans la salle dans laquelle se trouve un objet de ma quête car rappelons le but de Cauldron II est reprendre ce qui nous appartient en l’occurrence le balai d’or mais pour cela il nous faut trouver tout une série d’objets (un livre, un chaudron, un calice, une couronne, des ciseaux et  un bouclier) .

 

Le gameplay quant à lui n’est pas évident, on saute et on tire avec le même bouton donc c’est pas tellement pratique. Par contre niveau fun rien a redire, on s’éclate autant qu’avec le premier du titre, voire même plus a mon goût car la gestion des rebonds de la citrouille apporte un plus, qu’on retrouvera d’ailleurs par la suite dans plusieurs jeux dont je ne me souvient plus les noms.

 

CONCLUSION 

 

Bon vu que cela fait une heure que je joue et que je tourne en rond, je vais jeter un oeuil sur le web pour voir si il n’y aurait pas une carte…a voila j’en ai trouvé une, ah pas mal du tout, ça fait beaucoup de salle tout ça, de nombreuses heures de jeu en perspective, tiens je vous la montre pour que vous puissiez juger par vous-même :

 

Les graphismes quant a eux sont excellent, l’animation de la citrouille est tres realistes, les couleurs sont au rendez-vous, rien a redire de ce côté la, du travail de pro.

19h27, va falloir que je pense a y allez moi, en fait cela fait 2h27 de jeu et l’unique objet que j’ai pu récupérer  est la couronne, la difficulté du jeu est assez évidente.

Alors pour résumer, Cauldron II est un titre digne de son prédécesseur, malgré une difficulté un petit peu exagérée, non énormément exagérée, mais cela ne lui enlève en rien, le fun et le plaisir d’y rejouer après toutes ces années passées…..tiens voila que je deviens nostalgique, un vendredi soir, va falloir que j’arrête de fixer mes petites lumières qui clignotent……..

 

 

Test réalisé par Turk182

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article

RECHERCHE
LANGUE
* Donathon 2017 *

145 €

 

 

 

 En savoir plus

Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
9 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Les articles Amstrad)

Utilisateur(s): 2
Invité(s): 7

Moonbeam, Golem13, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014