Kick off

Test réalisé par Fagal en direct de Santiago Bernabeu

 

PRESENTATION

Kick-Off est un jeu de foot comme les anglophones l’auront sans doute compris. Qui d’ailleurs n’en a jamais entendu parler ? Il a fait rêver bien des joueurs sur différentes plate-formes, et c’est un des jeux de sports que tout mordu se doit d’avoir essayé au moins une fois. Enfin peut-être pas sur CPC... 

 

 

 

LE JEU

 

Bon, essayons de trouver un point positif pour débuter. Euh, on peut faire une saison complète en utilisant les équipes nationales, par exemple. Ca c’est un bon point. Il y a plusieurs options : entraînement, matchs simples, tirs au but, saison. De ce point de vue là, c’est toujours très sympa, au moins on ne se retrouve pas parachuté avec le Sri Lanka contre la RDA sans savoir pourquoi. On maîtrise et on paramètre à volonté l’avant match,  si l’on peut dire.

 

Bon là ou ça se gâte c’est à l’entame du jeu proprement dit. Graphiquement c’est raté il faut l’avouer, et pour moi l’attrait visuel est assez important. On a du mal à voir que s’est de football qu’il s’agit et je n’exagère rien du tout, jetez donc un coup d’oeil sur les captures d’écran pour en être persuadés.

 

Les joueurs sont assez maniables, rapides et dribblent comme des dieux car la conduite de balle est bien rendue. Le ballon semble grossir quand il s’élève dans les airs comme sur les bornes d’arcade, l’effet est moyennement réussi. Le ballon à tendance à fuir lorsqu’un joueur n’est plus en sa possession, si bien qu’on à l’impression qu’il glisse et l’on se croit aux J-O à regarder Madagascar contre Cuba au curling.

 

Marquer un but n’est pas si difficile contrairement à d’autres softs du même tonneau, les gardiens ne sont pas des passoires mais les tirs ont un bon taux de réussite. On s’en tire allégrement avec des 9 à 7 dans un match de deux fois 5 minutes, sympa aussi ce côté là. Au niveau sonore c’est assez faible, à part le sifflet de l’arbitre (qui n’hésite pas à siffler les fautes) et une pseudo ambiance de foule en délire qui fait assez penser à un sèche cheveux sur force 3.

 

 

CONCLUSION

 

 

 

Kick Off constitue un bon jeu de foot pour ceux qui ne s’arrêtent pas à l’aspect visuel. Il offre plusieurs options intéressantes dont un mode deux joueurs (heureusement !) ainsi qu’une variété d’autres petites choses qui rallongeront la durée de vie du jeu. Les matchs sont assez sympas, surtout avec les équipe internationales, et comme je l’ai déjà mentionné, marqué un but ne relève pas de l’exploit intersidéral et c’est appréciable !

 

Le gros défaut du jeu est donc le graphisme. Le tout vu de haut comme à la mode arcade est classique mais c’est dommage que ce soit si laid. On a parfois du mal à s’imaginer jouer à un jeu de foot, surtout lorsqu’il n’y a plus que le ballon à l’écran, point blanc sur fond vert. Nos joueurs vont aux pâquerettes régulièrement, entendez par là qu’on ne les voit parfois plus, qu’on a peu de contrôle à ce niveau : pas de mini tableau montrant la position des joueurs et les passes se font à l’aveugle. Pour trancher : Kick Off est un jeu qui rebute au premier abord mais qui aura tout de même son public pour peu qu'on insiste.

 

 

 

Test réalisé par Fagal en direct de Santiago Bernabeu

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article

RECHERCHE
LANGUE
* Donathon 2017 *

145 €

 

 

 

 En savoir plus

Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
9 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Les articles Amstrad)

Utilisateur(s): 2
Invité(s): 7

Moonbeam, Golem13, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014