Le passager du temps

 

   

PRESENTATION

 

 

Ce soft de chez Ere est un jeu d’aventure texte. Comme beaucoup de  jeux du même acabit il utilise un analyseur syntaxique et vous propose une grande aventure digne de notre CPC. Plein de choses à dire sur ce soft très riche, au style particulier. Je ne sais pas quel à été son succès lors de sa sortie, mais je vais au moins essayer de vous donner envie d’y jouer 

  

   

L'HISTOIRE

Votre bon vieux tonton bricoleur et un peu louftingue, style Emmet de Retour vers le Futur, ne donne plus aucun signe de vie depuis un moment. Curieux de nature, vous vous rendez chez lui, dans sa jolie petite maison de province. Malheureusement, vous trouvez porte close, ce qui ne laisse pas de vous intriguer car le tonton ne serait pas parti en voyage sans vous en avertir.

Vous êtes devant la maison, à vous de jouer !!

 

  

   

LE JEU

 

  

Bon autant le dire de suite Le Passager est de facture classique au niveau de la présentation. Une fenêtre principale, déterminant graphiquement votre position : devant la maison au tout début de l’aventure par exemple. Une fenêtre à droite où vous attend votre compagnon de voyage, qui vous aidera dans votre périple, mais j’en reparlerai plus tard. Enfin tout en bas la classique fenêtre de commande où vous tapez les instructions permettant de progresser dans la partie : verbe nom comme souvent. Rien de bien nouveau en somme !

 

 

D’un point de vue graphique, c’est assez réussi, sans être éblouissant les graphismes sont plus qu’acceptables et rendent très bien les différentes atmosphères qu’ont voulu récréer les auteurs. Au niveau du son, après une excellent musique d’intro (et un non moins très bel écran titre) on a le droit aux pittoresques sons made in CPC qui nous rappellent combien notre machine avait du mal à ce niveau. Pourtant différents effets sonores sont les bienvenus et ponctuent l’aventure de loin en loin. Avouons que le genre du soft ne prête pas non plus à une débauche d’effets sonores ;)

 

 

En ce qui concerne le soft sur le fond, c’est aussi bon, voir très bon. La particularité majeure du soft est le fameux compagnon dont je parlais tout à l’heure. Un chat, que dis-je LE chat ! Il vous accompagne du début à la fin, parfois sympa, souvent sarcastique, permettant de trouver des détails marrants dans le jeu et présentant une étonnante ressemblance avec le matou narquois de Gaston Lagaffe. C’est une excellente trouvaille qui donne une touche d’humour supplémentaire au soft et qui pimente l’aventure puisqu’il peut vous fournir une aide précieuse si vous demandez gentiment !! N’oubliez pas d’être poli avec lui car il vous en cuirait…

 

 

En ce qui concerne votre périple lui même, le tout est bien ficelé. L’aventure est intéressante et assez difficile. Enfin l’aventure est TRES difficile plutôt ! Le jeu tient sur les deux faces de la disquette ce qui promet de longues heures devant votre Amstrad. En ce qui me concerne ça se calcule plus en années qu’en heures puisque j’ai fini le jeu il y a quelques mois seulement alors que je l’avais entamé il y a environ 14 ans ;)

 

A ce propos si vous voulez la solution je pourrais vous fournir ça, car celles que j’ai trouvées sur le net sont toutes erronées…

 

Enfin, à propos de l’aventure, sachez que vous allez voyager dans le temps (enfin je pense que tout le monde avait saisi en lisant le titre !), mais pour cela il faudra attendre la fin de la première face !! De fait le jeu est clairement divisé en deux parties : tout d’abord l’approche et la découverte que le tonton est piégé dans le passé ainsi que tout ce qu’il faut faire pour le rejoindre. Ensuite, le voyage dans le passé, le moyen âge pour être exact, et le sauvetage du distrait tonton. Une aventure très très riche !

   

CONCLUSION

Un jeu très bon et étonnamment long, qui arrive à marier avec réussite l’aventure au plaisir. Enfin évidemment y a pas autant d’action que dans Dragon Ninja mais les mordus de jeux d’aventures y trouvent leur compte sans problème. La difficulté du jeu rebutera peut-être ceux qui ne sont pas habitués à passer des heures devant le même écran et même les acharnés se retrouveront sans doute bloqués plus d’une fois. Rassurez vous, les roms que l’ont trouvent sur le net contiennent la solution (enfin pas exact donc faudra chercher un peu quand même ;) ).

Pour conclure : tout est bon dans le passager du temps !!

 

 

Test réalisé par Fagal Mac Fly  ^_^

 

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article

RECHERCHE
* Donathon 2018 *

150/200 €

 

 

 

 En savoir plus

LANGUE
Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
17 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Les articles Amstrad)

Utilisateur(s): 7
Invité(s): 10

Moonbeam, Golem13, BDCIRON, GrYzoR, Sugarbox, rity, moudubou, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014