Split personnalities

 

Test réalisé par Herbert Lonard

 

PRESENTATION

Split personnalities est un jeu basé sur le principe du puzzle.Votre sens de l’observation, votre capacité de réflexion et vos réflexes seront vos atouts  pour reconstituer les visages d’une ou 2 célébrités (plus ou moins bien dessinés) en un temps limité.

 

 

LE JEU

L’entrée se fait en fanfare, ça pètarade comme dans une parade de cirque. Sous le jeu, seuls quelques bruitages bizarroïdes rythmeront vos angoisses. 

 

Démoniaque, ce split personnalities. A chaque niveau, les paramètres s’enrichissent pour perturber l’assemblage des pièces. Si reconstituer Reagan est d’une bêtise Bushienne, il n’en est pas de même pour Mick Jagger ou cette blonde plantureuse. Qui me rappelle d’ailleurs une de mes ex dont le nom s’est estompé sur les rivages de mes souvenirs, sous le soleil d’Honolulu.

Nous nous rencontrâmes là bas et après un repas au Calypso, spécialités de fruits de mer, nous fîmes l’amour sur la plage comme 2 jouvenceaux tout éperdus d’amour. Elle sentait la papaye et le sable chaud, moi, le shampoing antipelliculaire qui ne pique pas les yeux. Bref. 

 

Les paramètres en question :faisceaux  électriques aux origines aléatoires s’échappant des murs, pièces se repoussant mutuellement, bombes de plus en plus envahissantes, tout est mis en oeuvre pour vous faire perdre votre calme et vous faire hurler devant votre moniteur : « C’est vraiment trop inzuste ! »,  « Bon Dieu ! », « Par Allah !» ou « Par Raël !» ,suivant les confessions. 

 

La prise en main est facile et les commandes répondent précisément. De plus, les programmeurs ont eu la bonté d’adjoindre un radar pour situer les pièces. Impensable donc d’accuser le jeu en cas d’échec. Avec Split, vous avez 2 jeux en 1 : le puzzle et le quizz. A qui donc appartient le faciès que je viens péniblement de reconstituer ? Je lance un appel à tous les joueurs éclairés : qu’ils aient la bienveillance de pallier mon inculture en écrivant au site les noms de ces lascars :ce chauve à lunettes ?ce barbu tout droit sorti d’un feuilleton américain ?

 

CONCLUSION

 

Split est un jeu sans prétention, très efficace. L’idée de base est très bien exploité et l’adjonction des éléments perturbant est bien dosée. Ni insurmontable, ni élémentaire, et malgré un graphisme parfois grossier, Split est au final un jeu très fun.

 

Test réalisé par Herbert Lonard

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article

RECHERCHE
LANGUE
* Donathon 2017 *

145 €

 

 

 

 En savoir plus

Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
16 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Les articles Amstrad)

Utilisateur(s): 8
Invité(s): 8

Moonbeam, moudubou, Ast, number-one, rity, BDCIRON, gau, galamoth, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014