Tempest

  
PRESENTATION

    Tempest ... ah Tempest, si vous ne connaissez pas ce jeu, vous êtes passé à coté de quelques choses de phénoménales, explication ! ( ça c’est de la présentation :) mais que dire de plus ! )

 

  
L'HISTOIRE

    Vous voici plongé dans un mystère total, un peu comme dans le film « Cube », vous êtes deux traits et vous devez éliminer des barres, des croix et des carrés qui montent, de niveaux en niveaux, on ne s’en lasse pas ( enfin pour ma part ! )

 

   
LE JEU

 

Voici quelque chose d’original, vous vous baladez au sommet d’une figure géométrique et le but est de fusiller les barres qui grimpent du bas de la figure pour éviter qu’elles remontent à la surface, là où vous combattez en quelques sortes.

 

Mais ça se complique, car des croix et des carrés qui tournoient foncent vers le somment et vous empêche de naviguer tranquillement sur votre perchoir, les bougres !

 

Le pire, c’est que, à certains niveaux, les figures sont tellement étroites que vous allez galérez pour bousiller vos adversaires.

 

Et au fur et à mesure que les niveaux avancent, les formes se font de plus en plus complexes et les petites barres qui montent vers vous vont de plus en plus vite et de plus en plus nombreuses car le but de chaque niveau est de tuer toutes les petites barres jusqu’à la dernière.

Heureusement, que vous avez droit à votre spécial qui consiste à envoyer une sorte de courant électrique dévastateur qui nettoie tout sur votre figure, mais le hic, c’est que vous aurez droit à ce privilège qu’une seule fois par niveau !

 

Les graphismes, pas très poussés, sont vectoriels et avec peu de couleurs, ça suffit, une pour le plateau principale qui change aléatoirement, une pour vous et les barres et une pour votre rayon pulvérisateur de barres, bref un vrai arc-en-ciel.

 

Question musique, à part l’intro, eh bien, il n’y a que ça, sinon, le jeu se contente de bruit de toutes parts genre bruit des tirs ou jingle surprise entre chaque level !

 

   

   
CONCLUSION

Okay, ce style de jeu est assez spécial et fera bien des divergences d’opinion, mais je vous assure que si vous cherchez un jeu innovant et qui sort de l’ordinaire, vous serez servi !

 

Peut-être que d’autres seront ennuyés au fil du soft car, c’est vrai que ça devient vite répétitif mais le jeu est tellement bizarre qu’on y revient toujours.

 

 Eh petite remarque, pour finir, ce jeu serait une bonne chose pour les records, non ??

 

 

Test réalisé par PacoRabanne

  

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article

RECHERCHE
LANGUE
* Donathon 2017 *

145 €

 

 

 

 En savoir plus

Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
11 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Les articles Amstrad)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 10

Moonbeam, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014