Zombi

 

Test réalisé par undead Fagal

PRESENTATION

 J’aime bien les softs à ambiance. Zombi possède un charme que je ne saurai définir, mais qui attire incontestablement. On est loin du survival horror actuel style Resident Evil, car évidemment ça gicle moins, mais Zombi met de suite dans l’ambiance « on va pas s’en sortir vivants ».

 

 

 

HISTOIRE

Eh bien vous voilà sur le toit d’un supermarché avec trois de vos potes. Comment êtes-vous arrivés là ? Mystère… Pourtant vous allez devoir utiliser l’hélicoptère posé sur le toit pour fuir. Fuir les zombis qui infestent les lieux, fuir pour éviter de se faire becter sur pied, bref fuir en un seul morceau.

  

LE JEU

   

Une des caractéristiques du jeu est de pouvoir contrôler quatre persos, trois gars bien sous tous rapports et une jeune fille, de façon successive. Au début ils seront tous quatre sur le toit de l’immeuble, mais au fur et à mesure de la progression dans le jeu ils pourront être complètement dispersés. A vous de faire preuve de stratégie pour les utiliser au mieux.

 

Un écran principal indique votre position dans le supermarché. Les graphismes sont plus que corrects, le peu de couleur utilisées (noir et gris pour le majeur partie, rouge ou bleu pour les éléments utilisables) renforce l’impression de stress et d’angoisse.

Au dessus on voit l’état des persos : vivants, morts ou mort-vivants ! Eh oui, si l’un d’entre eux se fait mordre, il passe à l’ennemi et vous devrez parfois le trucider pour vous en débarrasser.

Tout en bas de l’écran, les icônes représentent les diverses actions possibles : se déplacer, manger, tenir, utiliser... Leur grand nombre rend le jeu intéressant et multiplie les possibilités.

 

Côté sonore à part la superbe musique d’intro bien flippante, on a droit à quelques bruitages typiquement amstradiens, c’est dommage, d’autant qu’après avoir soigné le soft comme il l’a été on aurait apprécié quelques bruitages bien gores mais bon...

La réalisation du soft est très bonne. On a droit à un joli scrolling entre chaque déplacement. Le scénario est assez original, bien que rappelant les films sur le sujet. Les lieux sont diverses et il faut résoudre un bon nombre de problèmes avant de finir le jeu. En effet, il y a une multitude d’objets à récupérer dans le supermarché, et à utiliser à bon escient. Sans compter les zombis qui pullulent et entravent nettement la progression. D’ailleurs les supprimer n’est pas une mince affaire : que vous possédiez une arme ou pas il faudra vous énervez sur votre joystick ou clavier, c’est à dire multiplier les droites gauches comme dans un bon vieux Super Test.

L’angoisse est omniprésente car lorsqu’un zombi survient, vous n’avez que quelques secondes pour passer votre chemin ou agir avant qu’il ne vous saute sur le râble CRONCH CRONCH.

En outre le temps passe très vite (oui vous devez avoir un rencard ou un truc comme ça) et l’état physique des membres de votre équipe baisse à une vitesse alarmante. Donc tout concours à vous faire vous dépêcher, et par là même à vous faire zombifier !

Quand je vous aurai dit que pour vous échapper il faudra trouver de l’essence pour l’hélico, déplacer des camions pour bloquer les undeads, récupérer un tas de trucs plus ou moins utiles j’espère que vous aurez toujours envie d’y jouer !

 

CONCLUSION

 

Ubi soft signe là un très bon jeu. Une réalisation excellente, une présentation originale et efficace et un scénario qui tient la route en font un hit. La force d’Ubi est d’avoir su miser sur l’originalité, vous avouerez que des softs comme ça on en voit pas des tas, et de s’être entouré d’une excellente équipe pour le développer.

Zombi fait donc figure de grosse production et tient toutes ses promesses. Les points noirs du jeu sont mineurs face à l’ampleur de ce qui est réussi. On notera tout de même la pauvreté sonore du tout (mais peut-être est-ce fait exprès ?) ainsi que la relative difficulté à se débarrasser des zombis (j’aurais aimé pouvoir les trucider de manière un peu plus interactive).

 Bref, si vous n’avez pas peur du noir, si un cheveu non identifié dans votre soupe ne vous soulève pas le cœur et si l’odeur douceâtre du macchabée ne vous effraie point : jouez à zombi !

 

Test réalisé par undead Fagal.

 

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article

RECHERCHE
LANGUE
* Donathon 2017 *

145 €

 

 

 

 En savoir plus

Le Chat
 Smiles  Loading...
EN LIGNE
12 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Les articles Amstrad)

Utilisateur(s): 3
Invité(s): 9

Moonbeam, Golem13, PacoRabanne, Plus ...
Musiques CPC

Lecteur MP3
CPC-Scene Radio

 

 

ROLAND RADIO

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

Informations
________________________________

Suivre Amstrad.eu

________________________________

Autres Créations web

________________________________

 

Declaration CNIL : 1005884

Association : 0540200002843

Charte

Avertissements

Plan du site

Carte de France des membres

 

 

 

Facebook.

Twitter.

RSS forum.

RSS News.

Contact.

 

Gaston-Phoebus.com

Amstrad.eu

untour.fr

Cathydeco.com

Higoogle

Harloup.fr

** Faire un don **

 

Conception Phenix © 2000 - 2014