BONUS TRACK :
Désolais si je m’étale comme le beurre sur du pain grillé… J’aimerai revenir à Hebdogiciel, l’Hebdoooo. Vestige d’une époque révolu ou Benny Hill cavalait derrière des filles en petite tenue aux heures de grandes écoutes, ou on pouvait picoler, fumer et s’insulter joyeusement à télé dans droit de réponse. C’était vraiment drôle de feuilleté ce canard chaque semaine et se délecter des illustrations de Carali. Découvrir les unes meurtrières qui n’épargnait pas les constructeurs de micro ou les éditeurs de jeux, comme Sugar affublé de ses oreilles de mickey. Un humour gras, glauque et satirique. Ils en ont mangé des procès, mais putain, que c’était rigolo. La fin brutal du journal voulu par son créateur Gérard Ceccaldi fût un crève coeur pour moi.
Si on a retrouvé par la suite un peu de légèreté dans les pages d’Amstrad 100%, la presse informatique est devenu plus tard morne et triste à mourir. Pire encore, des catalogues de pub et d’articles sponsorisés par les éditeurs de jeux… Nos bien pensant on dessiné la société d’aujourd’hui. Ils ont réussi à supprimer le “y’a bon” du banania, licencier notre regretté Groquik à cause de son poids et accusé tata yoyo d’être une adepte du Ku Kux Klan.
Un monde bien triste…
PRECEDENT
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.





J’avoue que les sacs au collège pèsent une tonne, mais ramener la bible du CPC c’est presque du pélerinage ! La perte de la presse informatique/vidéoludique est bien dommage, j’adorais aller chez le marchand de journaux pour récupérer mes magazines et découvrir les nouveautés. Tout avoir en ligne, c’est bien, mais on s’y perd.