Batman the caped crusader

⇐ RETOUR A LA LISTE DES TESTS

RESULTAT DU TEST

Graphisme : 90%
Son : 70%
Animation : 80%
Difficulté : 85%
Richesse : 75%
Scénario : —–
Ergonomie : 75%
Notice : ——
Longévité : 75%
Rhaa/Lovely : 90%

80%

PRESENTATION

Gotham city…. ses ruelles obscures…. sa saleté…. ses bâtiments gothiques…. ses criminelles… sa corruption…. Son Dark Knight.

C’est peu confiant que je me rendais dans le manoir du richissime Bruce Wayne qui m’avait aimablement accordé une interview lorsque je lui ai précisé que c’était pour Phenix informatique.

Le sujet: La deuxième adaptation de ses exploits en tant que Batman sur nos Amstrad cpc….. A mon arrivée je m’empressai d’appuyer sur le bouton de la sonnette de l’imposante grille. Ma main droite, un peu moite, tenait précieusement la boîte du jeu « batman the caped crusader ». l’interphone crachota un peu et la voix de Alfred se fit entendre, me demandant quel était le but de ma visite. Après quelques courtes explications je pu enfin entrer dans le sanctuaire de la Chauve souris.

Il faisait déjà nuit et l’impression d’insécurité que j’avais éprouvé dans les rues malfamées disparut complètement lorsque j’entris dans le hall.

Sans dire un mot je suivis Alfred à travers les étages du manoir pour enfin arriver jusqu’à deux portes en bois massives impressionnantes que le vieil homme ouvrit pourtant sans peine. La pièce était plongée dans l’obscurité et la seule lumière qui brillait était celle de la pleine lune passant à travers les grandes fenêtres.

– ALFRED : « Maître Bruce, Monsieur Gérald est arrivé…. »

– BRUCE WAYNE : « Merci Alfred. Gérald asseyez vous je vous en prie. Excusez moi pour l’obscurité. »

Je m’approchais timidement et m’asseyais sans broncher.

– GERALD : « Je vous remercie de m’accueillir M Wayne »

– BRUCE WAYNE : « Appelez moi Bruce je vous en prie. »

– GERALD : « Ah très bien Bruce…. hum chouette manoir. »

– BRUCE WAYNE : « Merci…. j’écoute vos questions à présent…. désolé mais je pense que vous connaissez mon emploi du temps un peu particulier. »

– GERALD : « Hum oui effectivement…. rentrons dans le vif du sujet alors. Que pensez des graphismes du jeu ? « 

– BRUCE WAYNE : « J’en suis assez satisfait, j’aime beaucoup les cases qui se superposent et qui rappelle le côté bd de mon univers. »

-GERALD : « Vous ne trouvez pas que les couleurs  sont un peu tristes ? « 

– BRUCE WAYNE : « Oui c’est vrai mais vous savez, faire la justice à Gotham ce n’est pas faire le carnaval à Rio ! « 

– GERALD : « Euh oui effectivement… Et l’animation ? « 

– BRUCE WAYNE : « Je la trouve parfaite tous les personnages se déplacent avec grâce… »

– GERALD : « Bon abordons la musique maintenant qu’en pensez vous ? « 

– BRUCE WAYNE : « C’est l’un des points fort du jeu même si il n’y en a que deux. La musique d’intro traduit bien le côté des ennemis que j’affronte, ici le Pingouin et le Joker , tandis que l’autre reflète le désespoir de ma quête: rendre Gotham saine. »

– GERALD : « Et les bruitages ? « 

– BRUCE WAYNE : « Là aussi le côté BD est bien rendu… ces gars de Ocean ont fait un beau boulot. »

– GERALD : « D’autres détails peut être ? « 

– BRUCE WAYNE : « J’aime beaucoup la chauve souris géante qui apparaît lors de l’entrée dans le menu inventaire et à divers endroits du jeu… »

– GERALD  : « Oui c’est vrai j’aime beaucoup aussi… »

– BRUCE WAYNE : « vous avez bien fait attention que la deuxième aventure, celle avec le Joker, se trouve sur la face b de la cassette ? « 

– GERALD : « Euh….. j’avoue que je ne l’ai découvert qu’un peu plus tard… hum hum…. si nous passions à une autre  question ? « 

Je n’eu pas le temps de finir ma phrase qu’une lumière vive illumina la pièce… sur le mur en face de moi une chauve souris géante fit son apparition… le Batsignal… et Bruce Wayne avait déjà disparu.

Alfred posa la main sur mon épaule droite et me dit: « il faut simplement avoir l’habitude. Au fait vous savez où je peux trouver une courroie pour mon lecteur de cpc 6128? ». Je lui écrivais alors l’adresse du site de Phenix…

Gérald fan de Batman et de ses adaptations sur cpc

Test réalisé par Galamoth