Tous renseignements pris, nous apprîmes que ces gentils messieurs habitaient de l’autre côté de la Manche et que, pour une fois, nous aurions un très long trajet à parcourir.
Vendredi, 4 h 59 du malin : tous les réveils de la maison se préparent à effectuer la tâche pour laquelle ils ont été mis au monde, à savoir réveiller des paresseux comme moi. qui n’ont nullement envie de quitter la chaleur trop agréable de leur lit bien douillet. L’opération marteau est lancée. Je saute dans mes baskets, prends la petite valise qui avait été préparée la veille, et saute, sans même boire un café, dans un taxi en direction de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Comme d’habitude, les routes de banlieue sont truffées de monde, et je ne peux m’ empêcher d’avoir une petite pensée pour Pierre, qui doit probablement m’attendre. Le taxi me dépose devant la porte F de l’aéroport, où était fixé notre rendez-vous. Nous sommes en retard (OK, OK. Pierre, je suis en retard), on court comme des fous, car le temps passe et il faut absolument revenir à la rédac avec cette satanée interview. Enfin, nous voici arrivés devant une cabine téléphonique. J’ouvre la valise et en sors des poignées de pièces de monnaie, car la communication avec l’Angleterre est plus onéreuse qu’un appel aux copines de banlieue.
LE TELEPHONE SONNE
Pierre : OK boy, je continue tout seul D’après vous, l’avenir des jeux sera plus sur ordinateur ou sur console ?
Elle : Voilà, j’ai fini de traduire l’interview, il ne vous reste plus qu’à la rentrer au clavier, car vous êtes comme d’habitude à la bourre et le SDR et la maquette n’attendent plus que vous pour boucler le journal. Avant de vous quitter, je me dois de vous présenter les acteurs de notre film de ce soir. Dans le rôle de la voix. C’était Richard Kay, P-DG de Software Création. Je n’oublie pas la charmante Hélène Charrier, de SFMI, qui nous a servi d’interprète, nous consacrant quelques heures de son précieux temps. Merci beaucoup, Hélène. Propos recueillis par Hélène, Pierre, et Poum au café
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb