Mon nom est Richard Leinfellner. Je suis Producteur exécutif et Vice Président d’Electronic Arts au Royaume Uni. Je viens juste de terminer le jeu Catwoman.
Le CPC était une super machine mais au design “sûr”, elle n’avait pas beaucoup d’astuces que vous pouviez découvrir donc elle était sympa pour travailler car plus facile, mais je suis désolé de le dire elle était un peu plus ennuyeuse. De plus, elle n’avait pas de scrolling hardware, réel plus pour une machine de jeu. Il faut cependant dire qu’elle était totalement supérieure au Spectrum qui était horrible à programmer.
Commercial : Evil Dead, C64
Je suis très fier de Cauldron (mon deuxième jeu), car il a beaucoup innové, utilisant un artiste, scrolling et gameplay plateforme en un seul jeu.
C’était aussi le premier jeu à être traduit en plusieurs langues. En plus de la programmation, j’ai entièrement conçu un système de développement croisé afin de pouvoir travailler sur une super et rapide machine CP/M à 8 Mhz, pendant que le téléchargement se faisait sur C64. Très cool à l’époque. Finalement Cauldron s’est très bien vendu.
Interview réalisée en Juin 2004. Merci à Richard Leinfellner pour son temps et son aide.
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb