Un grand intérêt. C’était une sacré époque le début de la micro familiale ! L’époque du Spectrum, Oric, Lynx, BBC et C64.
William Poel, Amsoft
IDIOT était le nom de code de la version disque – CPC 664/6128 (Insert Disc Instead Of Tape).
Que pensiez-vous à l’époque de la machine ? Et qu’en pensez-vous maintenant ?
Nous pensions qu’elle était plutôt bonne, certainement une des meilleures de son époque en termes de design, documentation et machine complète. La fiabilité par rapport à la concurrence était énorme. Sinclair et les autres connaissaient des taux de retour au-dessus de 20%, le CPC était sous la barre des 4%.
Elle aurait pu avoir des Sprites Hardware, mais le temps pressait. Le CP/M était un bonus. En regardant en arrière, c’était probablement le meilleur rapport idées/prix.
Pourquoi pensez-vous qu’Amstrad n’a pas réussi aux États-Unis ?
Personne à part eux ne connaissent le succès aux USA au niveau des produits technologiques, et même beaucoup d’entre eux se ratent complètement de toute façon. Mais de façon plus générale, le coût d’entrée est trop important. Et si quelqu’un comme Wal-Mart décide de stocker un produit, les coûts de financement de la production sont effrayants.
Que pensez-vous du paysage informatique d’aujourd’hui ?
Je pense que c’est inévitable et j’espère que cela vaut le coup. Même si je me demande si un ordinateur atteindra le statut de vraie antiquité, puisque leur valeur est celle d’objet utilisé tous les jours. Je ne vois pas l’utilité d’utiliser un vieux PC à moins d’être masochiste et d’avoir une réserve infinie de temps et patience. Et je connais trop de personnes utilisant encore des PCW pour croire que la machine puisse avoir une quelconque valeur pour l’instant.
Possédez-vous toujours un CPC ou autre Amstrad ?
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb