Airwolf
vu par Geekorex
Le longplay…. De 1min56 qui en dit long
Développé par Elite Systems en 1984 (Big brother ?), Airwolf a été édité par Amsoft. Amsoft, c’est la compagnie d’Amstrad leur permettant d’inonder le marché de bouse jeux pour leur micro-ordinateur. On doit ce jeu à Richard J. Chappells, auteur de Hyper Sports, Kokotoni Wilf, Mermaid Madness ou encore Thai Boxing.
Le développeur s’est inspiré de la série Supercopter pour construire le gameplay. 79 épisodes résumés en 1min56, c’est pas mal, non ? S’il faisait 1min19, on aurait presque pu comparer les épisodes à des minutes…
Pardon, on ne parle pas de la série ici ? Mince. Il va m’être difficile de vous raconter la musique du jeu, puisqu’il s’agit de la même, encodé pour l’Amstrad. Elle sonne vraiment bien, sauf quand ces hélices de merde se prennent dans un pixel et AAAAAAAAAAAH je dois recommencer à zéro !!!
Oui, je sais, c’est la musique de la série, faut bien combler !
L’histoire du jeu, inspiré de la série télévisée, nous invite à aller sauver cinq scientifiques prisonniers. L’ennemi menace de détruire leur antre, située dans un souterrain. L’idée est simple : on goupille sur tout ce qui bouge et on récupère les savants fous. Oui, mais. Mais le jeu ne possède qu’un niveau. Un seul niveau, comprenant 11 tableaux. J’imagine la tête du gamin qui reçoit ce jeu, à 99 francs.
Je critique beaucoup, mais il faut quand même voir le positif. Voilà. Sinon, sur le négatif, comment on a pu éditer ça ? Certes, pour terminer ce « premier » niveau, il faut du temps. Comme dans un die and retry (mourir et recommencer), il faut connaître les astuces, les zones où ça passe, et découvrir les tableaux. Mais là, j’ai du mal à faire ressortir de belles choses.
J’apprécie la musique du jeu, que ce soit au niveau des sonorités que de l’ambiance qu’elle apporte. Néanmoins, après de multiples essais pour changer de tableau, j’ai juste envie d’exploser ma manette et la musique avec.
La version reloaded par Titan (le site ici)
Sur une note plus positive (si si, je vous jure), DarkSteph s’est amusé à refaire le jeu sous Unity (cliquez ici pour voir le site). La musique est atténuée, l’ambiance brûle moins les yeux, et un contexte est ajouté. Le plus important :
le jeu est jouable.
Exceptionnel, non ?
Liens annexes
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb