J’ai alors eu un entretien avec le directeur, Laurent Kutil, qui devait avoir à peine deux ou trois ans de plus que moi. L’entretien s’est passé de manière informelle. Il m’a alors dit qu’il ne proposait pas de stage mais recherchait des programmeurs freelance. J’avais amené avec moi quelques programmes et démos que j’avais réalisés, dont le tout début de Maffia. La démo que je lui ait faite l’a intéressé et tout est parti de là. Nous avons eu ensuite plusieurs réunions pour le scénario, les graphismes…
J’ai parié avec Laurent Kutil que je pouvais animé quelque chose sur tout l’écran. Il a relevé le pari et m’a dit que si j’y arrivait, nous l’utiliserions pour un nouveau jeu. Quelques semaines plus tard je revenais le voir avec une démo ou une grosse boule ( qui faisait bien 4 centimètres à l’écran ) se promenait sur tout l’écran en rebondissant quasiment à l’extérieur de la surface visible de l’écran avec un grand bruit sourd à chaque rebond. Vu le résultat, il a dit ok.
J’ai proposé de refaire un Pengo et l’idée était lancée. Après plusieurs réunions, les bases étaient posées, une adaptation du petit pingouin poussant ses diamants pouvant se jouer à deux simultanément, avec un look console de jeux au niveau des graphismes. Un graphiste ( qui étudiait aux beaux arts a Bordeaux ) a été choisi, et il a fait un travail remarquable je crois…. Le développement a été très long, car la mémoire était très limitée, l’écran prenant largement plus de place que l’écran normal, et je l’ai terminé pendant que j’étais au service militaire.
- Marble Madness
- Doom & Quake
- Half Life
Merci bien et peut être à une prochaine fois….
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb