Trop souvent nous sommes en admiration devant un soft, que ce soit par rapport à une programmation quasi parfaite, un graphisme somptueux, ou même une musique qui nous laisse rêveurs. C’est ainsi que des jeux comme Sorcery, Gryzor, Stormlord, Titan et beaucoup d’autres demeurent à jamais graves dans nos mémoires. Il y a toujours une personne, voire une équipe responsable de ces chefs-d’œuvre, qui, malheureusement, restent souvent dans l’ombre.
PHILIPPE PAMARD, LE TITAN DU CPC
A Cent Pour Cent nous avons pris l’initiative de vous présenter chaque mois une personnalité ayant participe à l’élaboration d’un de ces petits bijoux qui nous ont fait passer des nuits devant nos micro. Pour commencer en beauté, voici l’interview exclusive de Philippe Pamart, a qui l’on doit la réalisation de Titan, ainsi que l’adaptation sur CPC de Crazy Cars 2, et croyez moi, il est loin (de mini-bus) d’avoir dit son dernier mot.
Toujours Lui : Les militaires ayant de bonnes idées, je me suis penche sur un autre jeu avec un écran du type arcade. Titan n’était pas une idée très réfléchie au départ. J’avais des routines très rapides, et autour de ces routines, j’ai fait le jeu.
Bien sur, il ne faut pas programmer le CPC n’importe comment.
Elle : Salut Pierre, salut Poum ! (smack, smack)
Elle : Salut les mecs, je m’en vais.
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb