Rafaelle Cecco, Raf pour ses amis, a publié son premier jeu, Equinox, qui connut un grand succès populaire. La petite histoire veut que ce très jeune auteur programme des jeux micro pour la plus ancienne compagnie d’édition de jeux micro en Angleterre : Hewson (créée en 1980 par Andrew Hewson).
Auteur de Solomon Key’s, Cybernoïd I et II, Raf est en train de finir son nouveau jeu : Stormlord, d’une facture complètement différente de toute sa production antérieure. Une interview s’imposait. Nous avons contacté Raf par téléphone et il nous a tout dit…
Helle Rafaello… Heu… Hello Rafaelle, tu es un auteur de jeux micro particulièrement apprécie des deux cotes du Channel. Peux-tu nous retracer ta carrière de programmeur. Je crois que tu as zoné chez Mikro-Gen à l’époque où certains se permettaient encore de vendre des jeux écrits en Basic.
Les jeux signes Cecco sont facilement reconnaissables. Ils ont ce petit quelque chose que l’on appelle “the Touch of Class”. En particulier les graphismes, ainsi que les bandes sonores.
Peut-être, oui. Mais ce n’est pas dans mes projets. Je pense que ce serait très dur à réaliser, et ça m’ennuierait un peu. Mais, si beaucoup de personnes me le demandent, je crois que je serais forcé de le faire.
En fait, je ne joue pas souvent. Je regarde les photos d’écran qui paraissent dans les magazines. Vous savez, je passe énormément de temps à tester mes propres jeux et, quand j’ai fini, je n’ai pas vraiment envie de recommencer avec ceux des autres.
C’est Dave Rogers. C’est lui qui a fait les musiques sur Cybernoï, il a un style très particulier que j’aime beaucoup.
C’est une idée vraiment excellente, mais il faut penser au nombre de personnes qui seraient intéressées par un tel jeu. Je ne sais pas si ça marcherait. J’aimerais bien réaliser ce genre de projet, mais il faudrait l’appui financier d’un éditeur pour que je puisse m’y mettre.
A ton avis, est-il temps pour Amstrad de lancer sur le marché une nouvelle machine ludique ? Connaîtrais-tu des bruits de couloirs à propos d’une telle éventualité ?
Le jeu se déroule dans un pays imaginaire, peuplé de fées et gouverné par la reine des ténèbres. Cette terrible sorcière a emprisonné les fées et votre mission sera de les libérer avant que la reine ne les détruise définitivement…
Sortie prévue en avril 89
Une bien belle et précieuse interview
cvbcvbcvb
cvbcvbcvb
cvbcvb
Commentaire 2 cvbcvb