Les nouveaux jeux !
Citation de Geekorex le 22 décembre 2025, 12:09Ici seront annoncés les nouvelles productions, n'hésitez pas à y jeter un oeil et/ou à publier vos nouveautés !
Ici seront annoncés les nouvelles productions, n'hésitez pas à y jeter un oeil et/ou à publier vos nouveautés !
Citation de Geekorex le 22 décembre 2025, 12:13Machu Picchu Battle (22/12/2025)
L'Empire inca est au bord de l'effondrement face à l'avancée de Pizarro et de ses hommes. Dans une tentative désespérée pour préserver son pouvoir, Atahualpa ordonne un sacrifice sacré : la vie du fils de Pizarro, dont le sang, offert à la Pachamama, invoquera sa protection. L'enfant est retenu prisonnier au sommet des montagnes andines, et Pizarro doit accomplir une mission cruciale : le sauver avant que le sacrifice n'ait lieu.
Pour accéder à la Montagne du Sacrifice, il devra obtenir la Lame sacrée, qui lui permettra d'escalader de grandes hauteurs. Le chaman la lui remettra en échange de 16 pièces d'or. L'une de ces pièces est protégée dans une forteresse, dont la clé d'accès est détenue par l'un des Incas qu'il rencontrera sur son chemin.
Le jeu est développé pour CPC 464, avec 64K de mémoire et un format CDT.
L'écran titre est fait par Titan, les graphismes par Zen Wamdan & TRC, avec Tony Ruiz Cabezon pour le code.
Retrouvez le jeu ici : https://ezzon.itch.io/machu-picchu-battle
Machu Picchu Battle (22/12/2025)
L'Empire inca est au bord de l'effondrement face à l'avancée de Pizarro et de ses hommes. Dans une tentative désespérée pour préserver son pouvoir, Atahualpa ordonne un sacrifice sacré : la vie du fils de Pizarro, dont le sang, offert à la Pachamama, invoquera sa protection. L'enfant est retenu prisonnier au sommet des montagnes andines, et Pizarro doit accomplir une mission cruciale : le sauver avant que le sacrifice n'ait lieu.
Pour accéder à la Montagne du Sacrifice, il devra obtenir la Lame sacrée, qui lui permettra d'escalader de grandes hauteurs. Le chaman la lui remettra en échange de 16 pièces d'or. L'une de ces pièces est protégée dans une forteresse, dont la clé d'accès est détenue par l'un des Incas qu'il rencontrera sur son chemin.
Le jeu est développé pour CPC 464, avec 64K de mémoire et un format CDT.
L'écran titre est fait par Titan, les graphismes par Zen Wamdan & TRC, avec Tony Ruiz Cabezon pour le code.
Retrouvez le jeu ici : https://ezzon.itch.io/machu-picchu-battle
Fichiers téléversés :






Le CrocoFest, Un weekend d'échanges et de rencontres autour de l'informatique rétro. Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'en faisant…
Que de bon moment. La SCALA devrait nous remercier pour la publicité gratuite sur les réseaux 🙂
Super compte-rendu ! J'ai adoré regarder le croco-fest à distance via les lives, merci de les organiser. L'interview sur Felgon…
"j’ai honteusement abandonné le CPC … oui, vous pouvez me huer …" boooooooooooooooh !!!!! Nebulus, seuls les vrais savent. Quelle…
Il y avait pas mal d'échanges dans la cour, mais je me rappelle surtout qu'on n'était pas nombreux. Il y…