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SPEED RACER FINALE VERSION

L'Éveil des Lignes

Dans un futur où les intelligences artificielles contrôlent les flux de données et les infrastructures numériques, un ancien programme de défense, oublié dans les tréfonds d’un supercalculateur, s’éveille soudainement.

Ce programme s'appelle SPEED RACER.

Créé à l’origine comme un terrain d'entraînement pour les pilotes cybernétiques de l’ère quantique, SPEED RACER est aujourd’hui devenu un champ de bataille pour les esprits les plus audacieux du cyberespace.

Mais peu de gens savent que cette arène est née à l'époque des grandes batailles des puces et processeurs 8bits… Un retour en 1985 s'impose.
Dans une salle obscure, le lecteur de disquette d'un Amstrad CPC bourdonne doucement.
Sur l'écran aux pixels vifs, les premiers combats de lumière s’engagent entre deux pilotes virtuels. À l’époque, c’était un simple programme expérimental, un jeu caché dans des secteurs d'une disquette mystérieuse. Les lignes de lumière étaient lentes, mais impitoyables, et la légende de SPEED RACER prit racine ce jour-là.

Aujourd’hui, des siècles plus tard, le programme a évolué de façon imprévisible. Les combats sont plus rapides, plus intenses, mais l’âme de l’Amstrad vit toujours dans chaque esprit de lumière.

Huit entités, chacune représentée par une moto-lumière aux couleurs vives, s’affrontent dans l’arène. Les règles restent presque inchangées depuis la naissance des combats:
Survivre, Piéger, Dominer et gagner le plus de surface possible.

Les murs de lumière se dressent comme des pièges mortels. Les virages millimétrés décident du sort des joueurs. Et une seule règle subsiste :
« Couvrir le plus de terrain possible. »

- PROGRAMMATION (Philippe Moulin)
- ECRAN DE PRESENTATION 1 (Ludovic Thomas)
- ECRAN DE PRESENTATION 2 (Eric Cubizolle)
- SONS ET GRAPHISMES (Ludovic Thomas)
- CONSEILS (Kukulcan)

Ludovic Thomas
Eric Cubizolle

Je tiens à remercier Ludovic Thomas et Eric Cubizolle pour leurs merveilleux écrans titre.

Lancer le jeu en tapant :
RUN"GO 
Déplacez vous dans les menus en utilisant  les touches fléchées du clavier ou avec la croix multi-directionnelle du joystick 1.
Validez votre choix avec [ESPACE] ou [ENTER] ou encore, avec l'un des deux bouton FIRE du joystick 1.

Ecran de configuration :

1 - JOUER A SPEED RACER

Charge et lance le programme du jeu

2 - LANGAGE 
Cette partie permet de sélectionner la langue désirée.

Ecran de Ludovic Thomas

3 - RENOMMER LES JOUEURS
Permet de modifier les noms des 8 joueurs par défaut.

Ecran de Ludovic Thomas

4 - SAUVEGARDER CONFIG.
Une fois que vous aurez choisi la langue et renommé les joueurs, pensez à sauvegarder vos modifications, sinon elles seront réinitialisées lors du prochain lancement du jeu.

MENU PRINCIPAL
Ecran de Ludovic Thomas

1 - SELECT PARTICIPANTS
Vous pouvez sélectionner jusqu'à 8 participants, parmi 4 humains et 4 adversaires télécommandés par l'ordinateur.

2 - VITESSE DU JEU

Cette option permet de définir la vitesse des joueurs dans le jeu. Choisissez entre 1 pour une vitesse très lente et jusqu'à 16 pour une vitesse ultra rapide.

3 - NOMBRE DE ROUND
Ici, vous pouvez définir en combien de rounds vous désirez participer. Le minimum est de 3 rounds et le maximum est de 15 rounds.

4 - MUSIQUE ON/OFF
Cette option permet de mettre la musique en sourdine.

5 - JOUER
Lance le combat et affiche le 1er ROUND

6 - REMERCIEMENTS
Cette unique page est ma gratitude envers les personnes qui ont apportées l'eau au moulin.

Fontes de Philippe MOULIN

LE JEU :
Il y a 8 arènes qui dessinent un tableau avec des bonus différents. Vos déplacements sur des zones en roses rapporteront plus ou moins de points suivant leur coloration. Plus la zone est foncée, plus elle augmentera votre score, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :

Les 8 arènes :

ARENE 8

ARENE 7

ARENE 6

 

ARENE 5

 

ARENE 4

ARENE 3
ARENE 2
ARENE 1

Une fois le math terminé, vous aurez droit à un autre très joli écran de fin de Ludovic Thomas :

Ecran de Ludovic Thomas

Si vous ne jouez pas pendant un certain temps, le MODE DEMONSTRATION s'activera. Ce mode choisira aléatoirement une arène et lancera le jeu avec les 4 adversaires commandés par l'ordinateur. Vous devrez attendre la fin du round pour revenir au menu principal.

J'ai codé ce jeu en 6 mois avec une activité assez intense. Je le voulais 100% écrit en assembleur, c'est un travail difficile car contrairement au langage BASIC, la moindre erreur fait scratcher l'ordinateur. Et des scratchs, il y en a eu énormément, surtout vers la fin, quand le programme prenait beaucoup d'ampleur.

Aujourd'hui, je suis content du résultat, et cela grâce à l'aide des fabuleux graphismes et des envoûtantes musiques que l'on m'a fournies pour le jeu. Je ne dirais jamais assez MERCI à Ludovic Thomas et à Eric Cubizolle pour leur contribution.

La traduction dans le jeu a été faite par Google Translator. Je n'ai pas la chance de connaître d'autre langue que le français, alors veuillez me signaler si un mot, une phrase a pu vous choquer.
Merci de votre compréhension.
Vidéo Youtube : SPEED RACER version finale

Disquette du jeu :

SPEED RACER VERSION DISK

Etiquette pour disquette 3" :

Jaquette :

Publicité à l'ancienne :

Version PDF de cette page :

speed_racer_pdf


VIDEO :  https://youtu.be/Zw7ci7UGRKA

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