FORUM

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCOMMUNAUTÉ: Border0Actualité sur le site: le son et …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Actualité sur le site: le son et l'image

Pas beaucoup d'actualité en ce moment sur Border 0: peu de nouvelles pages de jeux, pas de concours…
Mais c'est seulement en apparence!

Après deux mois d'intenses travaux, le code a été nettoyé et harmonisé entre toutes les pages mais ça c'est totalement transparent pour vous!
Ce qui l'est moins, c'est que j'ai ajouté les musiques de jeu sur de nombreuses pages car les illustrations sonores sont aussi importantes que les illustrations visuelles quand il s'agit de souvenirs et de nostalgie.
Les pages contenant de la musique ne sont pas clairement identifiées (je cherche une façon élégante de le faire) mais vous pouvez vous balader sur les pages de vos jeux préférés et voir si un lecteur apparaît!
Voici un exemple de ce que ça peut donner : Barbarian!

Pour la petite histoire : tout ceci n'a pas été un long fleuve tranquille. Ca fait 5 ans que j'ai commencé à travailler à inclure un lecteur de musique sur le site.
Megachur m'a très gentiment envoyé les sources du lecteur d e fichiers ym qu'il a créé pour le site CPC-Power. C'était la solution idéale pour moi qui bataille pour avoir un site aussi léger que possible (mais pourquoi à l'heure des connexions haut débit?). Mais je n'y comprends généralement pas grand chose en programmation et en javascript en particulier et je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je voulais (qui est à peu près ce qu'on voit actuellement sur le site) malgré l'aide et les nombreux échanges avec Megachur. AU bout d'un moment je sentais que je n'y arriverai pas et je ne voulais plus l'embêter alors j'ai laissé tomber...
Je me suis dit qu'il serait peut-être plus simple de trouver un lecteur mp3 parmi les nombreux existant qui ressemblerait plus à ce que je souhaite faire et qui serait donc plus facile à adapter. J'ai cherché à de nombreuses reprises sans succès...
Jusqu'à ce que je tombe en début d'année sur le player audio de DragonPlay (https://web.silvercherry.fr/player.html) que j'ai enfin réussi à adapter au design de mon site. C'est loin d'être parfait: j'ai remplacé de maigres fichiers ym par des fichiers mp3 plus lourds et en voulant éviter le surpoids, la qualité n'est pas toujours au top sur certaines musiques.
Mais ça me parait suffisant pour le moment pour le mettre en ligne et le partager.

MON COMPTE

Donathon 2026

MEMBRES EN LIGNE

CHAT LIVE

Vous devez être connecté pour accéder au Chat Live.

DISCORD AMSTRAD.EU

SUR LES FORUMS

DERNIERS COMMENTAIRES

1. ricolaoz.linux@free.fr
  2. Geekorex
  3. Geekorex
  4. roudoudou
  5. Ldir Hector

CPCSCENE RADIO