forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Softwareassembleur desassembleur
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

assembleur desassembleur

je cherche un assembleur / desassembleur

ou c

ou pascal

je paie

merci

A notre époque, les logiciels sur l'Amstrad sont pour la plupart en libre service...
Ils en existent sur plusieurs supports: disquette, rom, émulateur...
- Voici un assembleur/dé-assembleur sur émulateur pour Windows: Très pratique, on fait le programme et on teste directement (WinApe)
- Sur disquette virtuelle, ils en existent pas mal sur cpcpower 
- Sur une carte (M4Board) par exemple, cela permet de stimuler directement une extension rom. 

Sauf si tu le veux en boite avec une vraie disquette et notice. Ces produits sont rares et les prix éclatants d' imagination.
 

Bonjour,

j'en profite pour partager un lien. Ce sont des cours d'assembleur Z80, en anglais, avec une chaine youtube associée. La particularité, et ce pourquoi je mentionne le site ici, est que les cours se basent sur l'émulateur WinAPE, qui est selon l'auteur le meilleur environnement de developpement pour le Z80. Il me semble que les cours sur youtube sont meme sous-titrés.

C'est par ici: https://www.chibiakumas.com/z80/

La premiere leçon consiste à prendre en main WinAPE.

 

Il n'y a vraiment que pour l'auteur que winape est le meilleur environnement de developpement pour le z80^^

J'aurai plutôt dit RASM

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Pour un débutant qui veut faire quelques essais en assembleur, WinAPE reste un bon choix je pense. Il y a un éditeur déja tout prêt, tu peux voir le resultat en temps réèl et faire du debug pas à pas au besoin. RASM est un autre outil et répond à un autre segment. Pour le concours assembleur, vu mon niveau en assembleur, je reste sur WinAPE (que je continue à utiliser juste pour l'assembleur, pour émuler, je suis passé sur CapriceForever)