forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationBonjour
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bonjour

Bonjour à tous, on m'a conseillé de venir sur votre forum car je cherche des infos sur le materiel Amstrad. En effet mon oncle était depuis toujours un passionné (j'ai de merveilleux souvenir de jeux dont certains qu'il créait lui même!), je crois qu'il en faisait encore dernièrement à plus de 70 ans! Malheureusement il est décédé et j'aimerais qu'il ne se retourne pas dans sa tombe en sacrifiant son précieux matériel (précieux à ses yeux car je n'y connais rien). Si vous pouvez me dire où je peux vous partager ce qu'il avait pour avoir une estimation et savoir si ca interesse des personnes, car je ne suis pas au bon endroit sur le forum pour détailler je pense. Merci à vous.

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

C'est moi qui vous ai conseillé ;). Vous êtes à la bonne adresse, ici il y a beaucoup de passionné d'Amstrad.

Si vous pouvez préciser ce que vous avez récupéré de votre oncle, matériel, logiciels, livres...

RetroPoke and Nisnous have reacted to this post.
RetroPokeNisnous

Merci beaucoup!

Alors j'ai pris quelques photos du plus gros, s'il faut plus d'info n'hesitez pas, il y a enormément de disquettes que je n'ai pas regardé en détail ... Je precise que j'habite en Haute Vienne.

Fichiers téléversés :
  • IMG_20210930_141158.jpg
  • IMG_20210930_141335.jpg
  • IMG_20210930_141202.jpg
  • IMG_20210930_141322.jpg
  • IMG_20210930_141350.jpg
Fredisland a réagi à ce message.
Fredisland

Les livres et documents intéresseront sûrement Frédéric Bellec qui s'occupe d'une base de donnée de document sur le web !

Fredisland a réagi à ce message.
Fredisland

J'ai jeté mes deux yeux. Tous les bouquins présentés sont déja présents sur ACME. Pour tout dire, tous les bouquins en français ont été retrouvés, mais on n'est pas à l'abri de rééditions. En revanche, de très nombreux bouquins sur l'AMSTRAD en langue étrangère sont en cours de préparation.

Merci beaucoup je ne crois pas avoir vu de livre d'edition etrangere. Par contre j'ai trouvé des magazines aussi

Fichiers téléversés :
  • IMG_20211001_141315.jpg
  • IMG_20211001_141322.jpg
  • IMG_20211001_141338.jpg
  • IMG_20211001_141347.jpg
  • IMG_20211001_141352.jpg
  • IMG_20211001_141416.jpg
  • IMG_20211001_141427.jpg

Tu peu nous parler un peu de ton oncle ? Il avait l'air vraiment passionné ;).

J'aimerais pouvoir en parler avec détail mais malheureusement je ne l'ai pas vu depuis mon enfance... conflits familiaux... Je découvre un peu plus sa vie aujourd'hui qu'il n'est plus là. C'était quelqu'un de solitaire mais agréable dans mes souvenirs, quelqu'un trés intelligent. Il avait d'autres passions, la radio amateur dans le monde (il vivait la nuit pour faire ca apparemment), la méteo, Spirou magazine xD, quelqu'un de pas commun! A défaut de pouvoir rattraper le passé, j'ai besoin de prendre le temps de faire les choses comme il faut pour ce qu'il a laissé je pense, par respect.

phenix and Fredisland have reacted to this post.
phenixFredisland

Salut.

 

Il s'appelait comment ton oncle du coup ? Il est peut-être connu sur cpc ... 

En tout cas s'il faisait des jeux ca serait intéressant de faire des copies de ses disquettes et d'y récupérer les jeux qu'il a fait. Comme cela, tout serait sauvegardé pour le futur et son nom apparaitrait dans l'histoire de l'informatique ce qui je crois serait certainement le plus grand hommage qu'on puisse lui rendre de ce coté là.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Merci, je ne pense pas qu'il soit venu ici car paradoxalement internet n'avait pas l'air de l'intéresser, il avait plus de 70 ans (je n'ai pas trop osé non plus fouiller son ordinateur), seul Lara croft était installé!

Un membre de votre association viendra voir normalement le matériel dès que c'est possible (je n'ai pas son pseudo). Je verrais avec lui ce qui pourrait etre intéressant d'exploiter, je n'y connais absolument rien alors je préfere laisser faire les pros!