forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Hardwarechangement de slop avec gotek int …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

changement de slop avec gotek interne

Bonjour,

j'ai fait l acquisition d'un clavier amstrad 6128 avec gotek avec flash floppy v 3.23 intégré. A l'aide d'une clé usb 4 GO formaté fat 32 j'ai mis les programmes adéquat et les jeux sous .dsk. je fais cat , run"hxc", je vois autoboot.HCE et les jeux en dsk que je selectionne dans les slots proposés, je fais esc et je  valide. Cela me fait retourner sur l'écran basic. je constate sur l'ecran que seul le dernier jeu du slot est peut etre lancé . si je fais cat ce seul programme est possible. si je tourne la molette les autres jeux apparaissent mais je ne peux pas les lancer cela me marque disk cancel.  Je remarque que le petit "t" sur l'écran du gotek est présent sur le seul jeu lançable et n'est pas présent pour les autres. J'ai mis les jeux sous hce. et j'ai toujours le meme problème. Il y a donc une manip que je ne fais pas bien. En effet, si un jeu demande plusieurs face ou "disk" je peux lancer le jeu mais quand on me demande de mettre le disk 2 je suis coincé. Bien que je fasse la selection que ce soit à l'aide de la molette ou des deux boutons ,je ne peux pas lancer. quelqu'un à t il une réponse? 

Pas simple...

Je trouve le programme hxc pas super pratique. Perso je n'utilise que des fichiers .dsk et ça marche nickel. Tu as un écran oled ou un simple affichage avec le n° ?

Non le gotek n'est pas des plus simple et sans affichage OLED c'est même du cambouis.
En version 3.25 de  FlashFloppy : (Affichage OLED et Potentiomètre) mais c'est le même principe.
Sur ma clé USB (FAT 32/ 4Go) j'y copie à la racine juste 2 fichiers (FF.CFG et IMG.CFG) et le reste sont tous mes jeux en .dsk 
Lors de l'allumage, si je tape CAT sur l'ordi, j'obtient le catalogue du  fichier .dsk actuel.

Pour changer de disquette (ficher .dsk), je tourne la molette du potentiomètre puis j'appuie dessus pour valider.
Un autre CAT me le donne le catalogue du fichier .dsk.

Pour les jeux en plusieurs disquettes, je fait de même, une fois le message comme quoi il faut changer de face ou de disquette, je sélectionne le bon .dsk sur le gotek je le valide en appuyant brièvement sur le potard du gotek. Et ça marche plutôt bien. 
C'est le même principe sans potentiomètre mais beaucoup moins pratique aussi.
Avec un écran OLED l'avantage c'est de voir sur l'écran OLED le nom du fichier.dsk . Pour moi il est devenu indispensable surtout sur les jeux en plusieurs disquettes!