forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Programmation/codingCONCOURS ASSEMBLEUR
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

CONCOURS ASSEMBLEUR

Page 1 of 2Suivant

Après le succès du concours basic, nous avons décidé de lancer un concours assembleur, sur le thème de l’été. Il se déroulera du 1er juin au 20 août.

La prod peu être CPC/CPC+, sur cartouche, disquette, cassette, pas de limite de taille. Les admins d’Amstrad.eu ont le droit de participer mais seront hors-concours. Pour participer, il suffit de nous envoyer votre (ou vos) programme par mail à concours(@)amstrad.eu.

phenix and Maraudeur have reacted to this post.
phenixMaraudeur

oh, la la. Encore plus dur qu'un deuligne en basic. Mais bon, ça peut etre l'occasion de mettre en pratique le peu de connaissance que j'ai, ne serait-ce que pour participer...

oui c'est bien l'idée ;). De toute façon y'a rien à gagner 😀

 

Sans limitation de taille, je ne serais pas de taille ! 
L'intérêt est de participer bien sur, mais sans aucune limite l'objectif devient pour moi moins challenge.

Limiter le concours d' Avril en deux lignes BASIC, m'avait 100% motivé. Un défis de faire un petit truc simple, accessible à la plupart des programmeurs et sans se prendre trop la patte dans le chou. J'ai trouvé ça excellent et encore merci de m'avoir occupé un bon moment de mon confinement...
Mais en assembleur, il y aura déjà beaucoup moins de participants et vu que je m'y perd des que le programme dépasse quelques centaines d'octets, je ne vois pas l'intérêt de proposer un de mes petits programmes non fini contre une librairie entière de RSX ou d'un jeu très avancée.
Ce n'ai que mon avis mais pour le FUN j' essayerais de faire un truc, même si il ne pèse pas lourd ! 

Citation de RetroPoke le 30 mai 2020, 5 h 56 min

Sans limitation de taille, je ne serais pas de taille ! 
L'intérêt est de participer bien sur, mais sans aucune limite l'objectif devient pour moi moins challenge.

Limiter le concours d' Avril en deux lignes BASIC, m'avait 100% motivé. Un défis de faire un petit truc simple, accessible à la plupart des programmeurs et sans se prendre trop la patte dans le chou. J'ai trouvé ça excellent et encore merci de m'avoir occupé un bon moment de mon confinement...
Mais en assembleur, il y aura déjà beaucoup moins de participants et vu que je m'y perd des que le programme dépasse quelques centaines d'octets, je ne vois pas l'intérêt de proposer un de mes petits programmes non fini contre une librairie entière de RSX ou d'un jeu très avancée.
Ce n'ai que mon avis mais pour le FUN j' essayerais de faire un truc, même si il ne pèse pas lourd ! 

Je n'ai pas mis de contraintes,afin que tout le monde puisse participer 😉

Après rien ne vous empéche de proposer des petits programme 1ko, on pourra toujours créer plusieurs catégories pour les votes ;).

OK, merci. Le plus important c'est de trouver un truc qui sorte de l'ordinaire et qui plaise. Les votes ne font pas partis de mon objectif et finalement la limitation n'a plus grande importance.

C'est H-8 avant la fin du concours 🙂

Merci à tous les participants !

Il n'est jamais trop tard pour apprendre l'assembleur 🙂

En début de semaine prochaine vous aurez un article de présentation des productions sur le site 😉

 

 

Ca fait 2 semaines...

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding
Page 1 of 2Suivant