forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareConfig avec 2 lecteurs Gotek ?
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Config avec 2 lecteurs Gotek ?

Bonsoir , Mon lecteur 3" interne est de plus en plus capricieux. Je n'arrive plus à formater de disquettes (qui sont toutes vieilles mais j'arrive à lire la plupart. Je ne pense pas que ce soit la courroie car elle a été changé précédemment. On dirait que le système n'arrive jamais à formater la piste 0 ou 39 je ne sais plus (faudrait que je ressaie; plus d'autres pistes mais là c'est aléatoire...)

J'ai un lecteur GOTEK externe qui fonctionne très bien. Comme j'ai besoin de 2 lecteurs pour mes projets CPC, j'ai envie de passer à 2 lecteurs GOTEK. Le premier interne émulant un 3" et le second un lecteur Vortex de 720ko. A priori je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais suis intéressé par vos avis. Dans ce cas, j'aurai un lecteur 3" en l'état pour qui est intéressé ...

Je n'ai pas de lecteur Vortex mais j'ai installé un lecteur GOTEK 720Ko interne à la place du lecteur de disquette HS et il fonctionne très bien en lecteur 'A'.

C'est comme si on avait tout simplement un lecteur 3" interne.

Par contre , j'ai voulu copier une disquette 3" sur la clés USB du gotek avec un lecteur de disquette AMSTRAD de 3" externe et mon gotek en interne. Mais  il y a des conflits avec les logiciels de copie et on est obligé de jouer avec les cavaliers pour y parvenir.

C'est pas du tout le top mais c'est faisable! (L'inverse pause les mêmes problèmes sur un autre CPC avec le Gotek en externe et le lecteur de disquette original en interne)

Je n'ai plus mon lecteur EXTERNE pour essayer avec 2 lecteurs de gotek car je me suis acheté une carte M4 Board WIFI et j'ai donné mon gotek pour un concours. 

Merci RetroPoke... Ca semble positif. Je pensais que le lecteur principal (le A) était forcément un 3". Je vais configurer mon lecteur GOTEK externe en drive A et en 720Ko pour voir si ca marche. 

 

Au passage j'ai remarqué que les fichiers sur une disquette 720ko était jusque 4Ko plus gros que les mêmes fichiers sur une disquette 3". As tu constaté çà aussi? C'est dû à la taille mini des blocs ? Par exemple une image d'un peu plus de 16ko passe à 20ko sur ma disquette (virtuelle) de 720ko 

Bon je commande un nouveau lecteur GOTEK, on verra bien ;D

Je n'y ai pas fait gaffe, je regarderais ça de mon coté aussi dès que possible.