forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Hardwarecopier directement image dsk sur …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

copier directement image dsk sur disquette 3.5pouce

Bonjour est il possible de mettre directement des images au format dsk sur disquette 3.5 pouce sans passé par le cpc mais directement sur pc avec lecteur de disquette 3.5 pouce en usb

j'ai voulu installé cpcdiskxpv2.5.1 mais mon lecteur de disquette usb est pas reconnu en installant Fdinstall

 

 

merci

bonjour je viens d'installé cpcdiskxp v2.5.1 sur un pc avec win xp et lecteur de disquette

mais lorsque je veux faire une copie dsk sur le lecteur 3.5 j'ai plein d'erreur 

Fichiers téléversés :
  • IMG_20230920_2023271.jpg

Salut,

bien formater la disquette avant, face A et face B avec cpcdiskxp, ne pas oublié de fermé l'encoche de protection à l'écriture, l'autre côté aussi pour disquette HD ( certain lecteur de disquette ne sont pas compatibles). Le dsk que tu vas graver peut avoir une protection ou un format différent des 42 pistes et empêcher la copie....teste plusieurs dsk.

A+  

merci rity comment tu sais si le format est diffèrent?

Mon lecteur 3 pouce est fonctionnel donc je fais lecteur A: le lecteur 3 pouce et lecteur B : lecteur 3.5 pouce

avec discology il y a des paramètres spéciale a mettre

merci

Apparemment c'est les disquettes avec d'autres ça fonctionne parfaitement