forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Hardwaredart scanner
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

dart scanner

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je recherche des informations sur le "dart scanner" pour dmp 2000.

Est ce que c'est un périphérique rare ? car je n'arrive pas à en trouver sur le net.

Combien ça peut valoir ?

Si vous avez des informations, merci par avance de m'en faire part pour echanger à ce sujet.

Bonne journée.

J'ai hâte de lire vos commentaires.

Je pense que ce n'est pas facile d'en trouver un. Ce n'était pas du matériel courant à l'époque.

 

La documentation est dispo ici : https://amstrad.eu/librairie/dart-scanner/

 

Le dart scanner se montait sur la tête d'une imprimante matricielle. Le coût de l'ensemble était donc très conséquent. Les auteurs du jeu SRAM avait expliqué en interview que vu le prix de ce scanner, ils avaient eux-mêmes réalisé un scanner monté sur leur imprimante avec une capteur qu'ils avaient récupéré et qu'ils s'en étaient tiré pour bien moins cher ! Ces scanners étaient de toutes façons très primitifs, ils ne faisaient que du noir ou du blanc !
Actuellement, avec l'information qui se diffuse, on s'aperçoit de plus en plus, que nos extensions étaient souvent très rudimentaires et n'auraient jamais du couter aussi chers même à l'époque !

Ce n'est donc pas étonnant qu'ils soient durs à trouver ! Il serait intéressant de trouver des plans pour en fabriquer un, avec du matériel plus moderne et moins onéreux !

Bon du coup j'ai répondu sur l'autre sujet qui était plus haut dans le forum ^^ Pour la même conclusion que Éric.

Ldir Hector a réagi à ce message.
Ldir Hector
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding