forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEDEUULIGNE #11 : AMSTRAIT (mars 20 …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

DEUULIGNE #11 : AMSTRAIT (mars 2023)

Bonjour,
Je vous présente mon dernier deuuligne pour ma participation du mois de Mars 2023.
Pour moi, cette rubrique prend fin et ce sera ma  dernière participation.

*********************
****************

Le Deuuligne de

RetroPoke #11

****************
*********************

titre
Les oeuvres abstraites et la programmation, m'ont toujours fasciné. Avec mon Amstrad CPC, ça devient un chalenge très prenant de programmer en deux lignes BASIC, un logiciel capable de représenter des dessins abstraits très surprenants.

FIN DE LA RUBRIQUE.
AMSTRAIT (RETROPOKE)
AMSTRAIT est un générateur d'images abstraites réalisées uniquement à partir de traits verticaux de différentes couleurs.
Ce programme créait des images abstraites dans le MODE 0 et 1 de l'Amstrad CPC.
Certaines oeuvres ainsi obtenues, vous donnerons l'illusion de plus de couleurs que l'Amstrad peut afficher dans le MODE choisi.
Il est possible se sauvegarder l'image obtenue sous le nom de "T.BIN" en appuyant sur la touche [S]. 
La touche [ESPACE] relancera un nouveau processus avec des paramètres différents.

Pour réutiliser une image avec ses paramètres, le fichier "MATOILE.BAS" vous livrera quelques astuces.
Pour certaines oeuvres, le programme peut mettre jusqu'à 5 minutes à finaliser l'image complète. L'attente en vaut souvent la chandelle.
N'oubliez pas de renommer les images si vous avez l'attention d'en sauvegarder plusieurs, car la dernière sauvegarde effacera automatiqument l'ancienne. Pour ce faire, utilisez la commande BASIC ùREN, "monimage.scr", "T.BIN"

Queques captures d'écran :

03

18

22

02

 

 

 

alirep1

alirep2

exemple    

Vidéo : https://youtu.be/pal58BBI21Y

 

 

Listing & Téléchargement
1 DEFINT a-x:RANDOMIZE TIME:DIM l(32),m(32),p(32):BORDER 13:f=RND:MODE f:POKE &FFE0,f:f=8-4*f:FOR i=0 TO 15:j=RND*26:POKE &FFD0+i,j:INK i,j:NEXT:w=RND*30:FOR n=1 TO 13+RND*13:l(n)=RND*120/n:m(n)=RND*6:p(n)=1+RND*14:NEXT:FOR x=319 TO 11 STEP-f:FOR s=0 TO 1
2 FOR t=0 TO 1:u=s*637+x+2*x*(s=1)+f/2*(t=1)-f*(s+t=2):MOVE u,8:y=8:FOR g=1 TO n:DRAW u,399*t+y-y*t*2,p(g):y=MIN(390,y+l(g)*(2+SIN(g*x/80+w+m(g)))):NEXT g,t,s:NEXT:WHILE INKEY(47):WHILE INKEY(60)=0:SAVE"t",b,&C000,&4000:CALL &BBFF:CAT:END:WEND:WEND:RUN