forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEDeux lignes : MASTER DX
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Deux lignes : MASTER DX

Hello. En cette période de Noël, les souvenirs d'enfance refont souvent surfaces, et un de mes souvenirs, est un jeu de MASTER-MIND qui m'avait été offert pour un Noël.
Je devais avoir 8 ou 9 ans maximum et j'en ai passé du temps avec ma famille à y jouer. C'est bien le genre de jeu de réflexion que j'adorerais et que j'aime toujours.
Aujourd'hui avec les ordinateurs et internet, il est facile d'y jouer en solo, mais ce qui me plaît le plus maintenant, c'est de transformer ce jeu en un programme BASIC avec le minimum de lignes possibles. 

Je vous ai présentée, lors dès 20 ans d'AMSTRAD.EU, une version de ce programme. Je l'ai alors repris pour l'améliorer visuellement et pas que.  Cette nouvelle version, toujours en deux lignes de pure BASIC LOCOMOTIVE, fonctionne sur tous les Amstrad CPC.
Sur la disquette, vous trouverez un fichier "ALIRE" qui explique comment y jouer et un autre fichier "MASTERDX" correspondant aux deux lignes du programme.

Pour y jouer, choisissez votre niveau entre 4 et 9 couleurs, puis tapez sur le numéro de la couleur que vous voulez placer. Il n'est pas possible de revenir en arrière, alors faites attention avec vos gros doigts !

Une fois la ligne complétée, l'ordinateur affichera en blanc, le nombre de couleurs bien placées, et en rouge, le nombre de couleurs mal placées, mais sans vous donner la position des couleurs.
En fin de partie, un message indiquera en combien de lignes vous avez résolu l'énigme.

A tous les possesseurs de l'Amstrad CPC, je vous souhaite un JoYeUx NoëL 2023 et aux autres, qui n'ont pas cette chance, je vous souhaite d'en trouver un au plus vite.

niveau 7 - 13 coups

niveau 8 - 15 coups

niveau9 - 13 coups

ALIRE :
alire

 

Le listing :
listing screen

LA DISQUETTE : MASTERDX.dsk

 

Rity a réagi à ce message.
Rity

J'en reste bouche bée, chapeau!

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke