forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: RETROPOKEÉditeur de lutin
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Éditeur de lutin


Hello,
J'ai apporté quelques améliorations et corrigé deux ou trois bugs à l'éditeur de lutin. 
- Curseur:
En appuyant sur la touche 'K' on peut faire disparaître/apparaître un curseur en croix sur tout le lutin pour mieux situer le positionnement.
La partie du programme qui gère le curseur a été remodelé. On peut aller dans les 8 directions et plus rapidement.

- Planche de sélection:
La réserve a été incorporée dans la planche de sélection, ce qui permet de copier/déplacer les lutins plus facilement.

- Sauvegarde/lecture:
La routine a été reprogrammée et le nom du fichier reste par défaut, ce qui permet de sauvegarder/lire plus rapidement.
L'extention '.LUT' peut être modifiée. C'etait dans la logique de le faire.

- Autres:
Beaucoup de routine ont pris un coup de lifting, c'est plus lisible et donc moins de bug !

Pour voir la suite et télécharger le programme, cliquez ici: Editeur de lutin

phenix a réagi à ce message.
phenix

Une nouvelle version est disponible (08/07/2019). Elle apporte sont lot de correction et d'amélioration ainsi qu'une plus grande rapidité d'exécution.
La plupart des routines ont subies un lifting !

Parmi les changements les plus importants: 
- La planche (Elle permet de travailler plus rapidement sur les copies, rotations et déplacements)
- L' Aide a été améliorée et enrichie des nouvelles commandes.
- La fonction 'Losange' est remplacée par la fonction 'Miroir', bien plus simple à gérer.
- La routine du remplissage à été re-programmée en assembleur.
- Plus besoin de rentrer à chaque fois le nom du fichier, celui-ci est automatiquement proposé une fois rentrée et son nom apparaît en haut de la fenêtre principale.

Une erreur m'empêchée d'avancer par manque de mémoire, donc j'ai reprogrammé toutes les routines à partir de l'adresse #A000 au lieu de #7000, soit un gain de place énorme et une vitesse accrus. Les routines assembleurs font 1800 octets! ce qui permettra de faire des longs programmes en Basic. 
Les RSX et leurs explications seront bientôt disponibles, mais vous trouverez dans le fichier joint, le listing assembleur très documenté.  

Une planche de 55 Lutins que j'ai dessiné est fournie sur la disquette (Libre de droit). sous le nom de 'DEFAUT.LUT"

Si vous voyez des erreurs ou  désirez participer soit en proposant des planches ou en suggérant des améliorations, laissez un commentaire après ce post, Merci !

Vous pouvez télécharger l' éditeur et les codes source en cliquant directement sur la disquette.
Visitez mon site, ça fait toujours plaisir: http://retropoke.canalblog.com/

disk editeur

J'adore l'idée d'éditeur de lutin :).