forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: EmulateursEmulateur ACE
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Emulateur ACE

Sujet sur l'émulateur ACE.

Geekorex a réagi à ce message.
Geekorex

Cet émulateur est vraiment intéressant, bravo à Roudoudou pour ça ! J'ai encore beaucoup à apprendre quand à son utilisation, mais le peu que j'ai pu entrevoir est fantastique (vive la musique CPC !!).

J'ai pas testé... On peu le trouver où ? Après je sais pas si il tourne sous Linux.

ici phenix !

http://www.roudoudou.com/ACE-DL/

et oui il y a une version ubuntu dispo (testé et approuvé ^^)

Geekorex a réagi à ce message.
Geekorex
Citation de Geekorex le 10 décembre 2023, 10 h 13 min

Cet émulateur est vraiment intéressant, bravo à Roudoudou pour ça ! J'ai encore beaucoup à apprendre quand à son utilisation, mais le peu que j'ai pu entrevoir est fantastique (vive la musique CPC !!).

Ce n'est pas la personne qui a fait l'émulateur. Il s'agit d'Offset. 

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Comme écrit dans les infos à propos, Offset a réalisé la majeure partie du coeur d'émulation (sauf AY, FDC, Drive), c'est environ 1M de sources (5 romans)

J'ai créé de zéro l'interface, les modules, l'émulation du FDC, des drives, les plugins (tous réécrits + nouveau moteur d'émulation des plugins) et ça correspond à 2.7M de sources (oui, parce qu'en fait, un émulateur c'est pas juste un coeur d'émulation)

On peut noter la grosse participation de Lone aux formats disquette (300ko de sources), de Demoniak pour la partie "ManageDsk", Targhan l'émulation AY

Bref, c'est un émulateur collaboratif qui n'est plus l'oeuvre d'une seule personne depuis bien longtemps, avant que je me colle au portage PC 🙂

demoniak and Geekorex have reacted to this post.
demoniakGeekorex
Citation de BDCIron le 16 décembre 2023, 14 h 49 min
Citation de Geekorex le 10 décembre 2023, 10 h 13 min

Cet émulateur est vraiment intéressant, bravo à Roudoudou pour ça ! J'ai encore beaucoup à apprendre quand à son utilisation, mais le peu que j'ai pu entrevoir est fantastique (vive la musique CPC !!).

Ce n'est pas la personne qui a fait l'émulateur. Il s'agit d'Offset. 

 

Citation de roudoudou le 22 décembre 2023, 16 h 40 min

Comme écrit dans les infos à propos, Offset a réalisé la majeure partie du coeur d'émulation (sauf AY, FDC, Drive), c'est environ 1M de sources (5 romans)

J'ai créé de zéro l'interface, les modules, l'émulation du FDC, des drives, les plugins (tous réécrits + nouveau moteur d'émulation des plugins) et ça correspond à 2.7M de sources (oui, parce qu'en fait, un émulateur c'est pas juste un coeur d'émulation)

On peut noter la grosse participation de Lone aux formats disquette (300ko de sources), de Demoniak pour la partie "ManageDsk", Targhan l'émulation AY

Bref, c'est un émulateur collaboratif qui n'est plus l'oeuvre d'une seule personne depuis bien longtemps, avant que je me colle au portage PC 🙂

Merci à vous deux pour les précisions ! Un gros travail, bravo à toutes les personnes impliquées dans le projet, ça fait rêver en tout cas 🙂