forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareErreur lors du branchement secteu …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Erreur lors du branchement secteur

Bonjour,

J'ai récemment fait des modifications sur mon CPC 6128 pour y intégrer un Gotek et ainsi remplacer le lecteur de disquette d'origine qui ne fonctionnait plus, pour plus de praticité je me suis servi d'une alimentation externe en 5V DC pour mes tests et tout fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce que dans mes manipulations, je me sois trompé d'alimentation externe en mettant une alimentation 12V DC au lieu du 5V DC. Je sais que c'est bête mais on fais tous des bêtises, évidemment maintenant le CPC ne fonctionne plus, je voudrais vous demander ce que j'aurais pu endommager en envoyant ce 12V au lieu du 5V afin de pouvoir le réparer. 

Merci d'avance pour votre aide

Prends une photo de l'intérieur du CPC! Il y a peut etre un composant, ou plusieurs, qui ont claqué. Je ne saurai pas réparer moi-même, mais je peux montrer la photo à un collegue à moi qui est plutôt fort et qui m'a déja réparé des trucs. Il a pu identifier quel composant était KO.