FORUM

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

FutureOS 2025 release - 2025.12.24

Chers utilisateurs de CPC, je vous souhaite à tous un merveilleux Noël 2025.

Mon cadeau pour vous est la mise à jour 2025 de FutureOS :-)))

Quoi de neuf ?

* Nouvelle copie de fichier précise au byte, conserve la taille du fichier exacte au byte, en utilisant les octets d'extension &0D
* Algorithme de tri amélioré, particulièrement pour les fichiers sur carte SD FAT32 (extension M4)
* Fonctions ajoutées LATT, L_AT_E et LTTT (ROM A) pour un clavier à rebond parfaitement géré sur quatre couches
* Nouvelles cartouches 'FutureOS Plus & Purity' pour 6128plus générées (DE,EN,FR,ES) en format CPR (C4CPC) et BIN (EPROMs)
- Inclus applications et fonds d'écran
* ROM FutureOS M retravaillée pour mieux fonctionner avec les anciennes cartes d'extension M4, améliorations et corrections de bugs, plus rapide et efficace
- Cliquer sur le nom de fichier de la carte SD M4 affiche maintenant le nom, le chemin et la taille du fichier
- Fonction ajoutée 'Aller au niveau supérieur dans le répertoire de la carte SD' utilisant la touche 'DEL'
* Fonction MOVE ajoutée (tous les appareils de A à O), y compris le support pour différents appareils sources.
Également différents cibles si vous le souhaitez.
* Certaines icônes retravaillées, nouveau pointeur de souris ajouté (choisi par les utilisateurs), optimisation de certaines sources
* La touche DEL délivre maintenant &08 (au lieu de &10) pour être compatible avec le codage DEL de BBS
* Nouvel outil '-ExtentComp' ajouté : analyser et comparer les données d'extension d'un ou deux fichiers (jusqu'au octet)
- Aussi : cet outil montre la longueur d'un fichier précise à l'octet - fonctionne pour FutureOS et CP/M Plus
- Ajout des fonctions OS CFREC / CSREC (calculer la longueur du fichier à l'octet) et CALE (Calculer le dernier extent)
* FutureTex amélioré 😉
* Extension de la RAM 4 Mo avec gestion par banque étendue et retravaillée

Tout ce que votre cœur désire peut être téléchargé ici (veuillez cliquer sur 'Téléchargements' à gauche)

https://futureos.de/

Un vid de MOVE function:

Move Files under FutureOS

crococrisis, RetroPoke and 3 other users have reacted to this post.
crococrisisRetroPokeLdir HectorphenixGeekorex

J'avais fait un stream il y a longtemps sur une ancienne version de futureOs, j'ai été frappé à l'époque par l'approche pragmatique de ce système, qui visait donc à fournir une interface réaliste et utile sur CPC plutôt que de chercher à tout prix à singer une interface moderne comme Symbos (qui est très impressionnant, je le concède !).

Du 8 au 10 mai à Rochefort !

Ma Radio CPC

MON COMPTE

Donathon 2026

MEMBRES EN LIGNE

CHAT LIVE

Vous devez être connecté pour accéder au Chat Live.

DISCORD AMSTRAD.EU

SUR LES FORUMS

DERNIERS COMMENTAIRES

VIDEOS