forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: Border0Hommage à Michael Collins - Apoll …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hommage à Michael Collins - Apollo XI

Bonjour, pas sur d'être sur la bonne rubrique mais le changer si nécessaire.

Un petit hommage à Michael Collins pour CPC1628+ sous CPM

https://youtu.be/wU-cxu_VqnQ

Fichiers téléversés :
demoniak and Rity have reacted to this post.
demoniakRity

Bravo!

Cette démo graphique est bien pensée et vraiment sympa avec juste le texte qu'il faut pour la rendre intéressante sans rebuter (de mon point de vue).

Gilles59 a réagi à ce message.
Gilles59
Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Belle hommage !! Il manque juste une petite musique 😉

Citation de phenix le 2 mai 2021, 12 h 25 min

Belle hommage !! Il manque juste une petite musique 😉

Le mieux serait même d'entendre les astronautes ! "One small sptep ...."  ;D

j'ai vu un truc sympa sur CPC+ mais sans explication sur le comment. Je vais essayé de contacter les auteurs ;D

Superbe hommage en tout cas ! Bravo !

Citation de Gilles59 le 3 mai 2021, 10 h 58 min
Citation de phenix le 2 mai 2021, 12 h 25 min

Belle hommage !! Il manque juste une petite musique 😉

Le mieux serait même d'entendre les astronautes ! "One small sptep ...."  ;D

j'ai vu un truc sympa sur CPC+ mais sans explication sur le comment. Je vais essayé de contacter les auteurs ;D

Sur cpc+ c'est relativement facile. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander.

phenix a réagi à ce message.
phenix
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

salut BdcIron.

J'ai commencé à regarder ça en m'inspirant d'un source que Marcel de CPCrulez m'a envoyé.

J'arrive à utiliser les DMA lists de l'ASIC. Par contre faut que je regarde de plus près comment créer l'équivalent du WAV pour  le CPC. A la première lecture c'est pas clair. Le truc embétant de mes essais c'est que je ne peux pas utilser la RAM entre $4000 et $8000 pour la DMA list.

La piste en Pascal c'est d'utiliser le CPM2.2, qui a une gestion mémoire bien plus le simple que le CPM3, mettre la video en $4000 ce qui me permettrait de mettre le son de &c000 à $ffff tout en gardant le firmware actif.  

Tu mets ta dma list ou tu veux en RAM centrale. Il n'y a pas d'adresse à respecter sinon la mettre sur un poids faible pair.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding