forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumCommunauté: Border0Hommage à Michael Collins - Apoll …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hommage à Michael Collins - Apollo XI

Bonjour, pas sur d'être sur la bonne rubrique mais le changer si nécessaire.

Un petit hommage à Michael Collins pour CPC1628+ sous CPM

https://youtu.be/wU-cxu_VqnQ

Fichiers téléversés :
demoniak et Rity ont réagi à ce message.
demoniakRity

Bravo!

Cette démo graphique est bien pensée et vraiment sympa avec juste le texte qu'il faut pour la rendre intéressante sans rebuter (de mon point de vue).

Gilles59 a réagi à ce message.
Gilles59
Jerres 12 @ Border 0 http://jerres12.net/

Belle hommage !! Il manque juste une petite musique 😉

Citation de phenix le 2 mai 2021, 12 h 25 min

Le mieux serait même d'entendre les astronautes ! "One small sptep ...."  ;D

j'ai vu un truc sympa sur CPC+ mais sans explication sur le comment. Je vais essayé de contacter les auteurs ;D

Superbe hommage en tout cas ! Bravo !

Citation de Gilles59 le 3 mai 2021, 10 h 58 min
Citation de phenix le 2 mai 2021, 12 h 25 min

Le mieux serait même d'entendre les astronautes ! "One small sptep ...."  ;D

j'ai vu un truc sympa sur CPC+ mais sans explication sur le comment. Je vais essayé de contacter les auteurs ;D

Sur cpc+ c'est relativement facile. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander.

phenix a réagi à ce message.
phenix
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

salut BdcIron.

J'ai commencé à regarder ça en m'inspirant d'un source que Marcel de CPCrulez m'a envoyé.

J'arrive à utiliser les DMA lists de l'ASIC. Par contre faut que je regarde de plus près comment créer l'équivalent du WAV pour  le CPC. A la première lecture c'est pas clair. Le truc embétant de mes essais c'est que je ne peux pas utilser la RAM entre $4000 et $8000 pour la DMA list.

La piste en Pascal c'est d'utiliser le CPM2.2, qui a une gestion mémoire bien plus le simple que le CPM3, mettre la video en $4000 ce qui me permettrait de mettre le son de &c000 à $ffff tout en gardant le firmware actif.  

Tu mets ta dma list ou tu veux en RAM centrale. Il n'y a pas d'adresse à respecter sinon la mettre sur un poids faible pair.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding