forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareImpression 3D participative
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Impression 3D participative

Page 1 of 2Suivant

Je me suis lancé dans l'impression 3D depuis quelques semaines et je me dis que ça pourrait être intéressent de partager ça avec notre communauté.

 

On pourrait mettre en place plusieurs choses pour nos CPC :

- Modélisation 3D à la demande

- Impression de pièce pour ceux qui ne possède pas d'imprimante

- ...

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

La carte de mon imprimante 3D Anet8 a eu un coup de surchauffe et je pensais à m'en procurer une autre car trop fragile. Mais vu le choix, je me demande si une 3D Résine n'est pas la meilleur solution.

#phenix, C'est quoi comme imprimante que tu possèdes ?

Une Prusa mk3s+

 

Un imprimante résine n'a pas les mêmes fonctions. C'est plus pour faire des figurines si je dis pas de bêtises ;).

OK merci je vais rester dans le filament mais je ne vais pas prendre une bas de gamme cette fois !

J'ai fait une formation avec mon CPF. Ils m'ont donné la Prusa. Sinon en général ils donnent une ender 3.

Oui elle est bien notée la creality Ender 3 Pro  pour 250€ !
Elle fait partie de ma liste de choix. 

Oui moi j'ai aussi la Ender 3 et elle marche vraiment bien. Faut juste bien configurer le plateau.

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke

C'est le gros problème des plus ou moins débutants d'aligner le plateau par rapport à la buse des imprimantes 3D.
Mais rien de très compliqué et la pratique facilite les choses aussi.

 

Sinon tu utilise quoi pour faire tes modélisations 3D ?

Tinycad Autodeck, Celui conseillé par ma première imprimante.
C'est un programme en ligne, simple pour les novices, mais le souci c'est les sauvegardes, il s'embrouille les octets.

Page 1 of 2Suivant