forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxLe Manoir de Mortevielle revisité
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Manoir de Mortevielle revisité

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui j'aimerais parler du Manoir de Mortevielle. Tout d'abord, je veux mentionner que j'avais à l'époque découvert ce jeu sur Atari ST. Il y a quelques semaines, j'ai voulu regarder par curiosité à quoi le jeu ressemblait sur Amstrad (car j'avais un Amstrad avant d'avoir mon ST), et j'ai été bluffé par la qualité! J'avais bien à l'époque un ou deux jeux dans lesquel l'ordinateur parlait (comme dans Ghostbusters), mais je ne m'attendais pas à ce que les synthèse vocale soit présente dans la version Amstrad. Egalement, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait dans le jeu une ambiance sonore entièrement digitalisée. D'ailleur, sur ce point, la version Amstrad dépasse la version Atari. En effet, sur Atari, il y a bien des sons digitalisés ainsi que la musique d'intro, mais les musiques d'ambience quant à elles ne le sont pas. Donc la surprise a été très agréable, ce qui m'a redonné envie de replonger dans cette enquête.

Et c'est ici que se trouve le sujet principal de mon post: Il existe de nombreux sites webs et/ou blogs qui montrent comment terminer le jeu en moins de 5 minutes, mais cela n'a absolument aucun intérêt si l'on ne comprend pas le raisonnement qui conduit à la solution. Il y a en fait de nombreuses énigmes à résoudre dans le jeu, et les rares sites qui tentent de les expliquer ne sont pas toujours très clairs, ou ne donnent pas toujours des explications convaincantes. Alors, j'ai mené ma propre enquête, et j'ai fait une vidéo dans laquelle je donne ma propre solution ainsi que tous les détails sur la façon dont j'ai résolu (je pense) les énigmes.

Cette vidéo se trouve ici: https://youtu.be/bdiad_354uE

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires si mes explications ne sont pas claires, ou si vous pensez que j'ai fait un erreur!

Val

BDCIron, xtrabet and Gilles59 have reacted to this post.
BDCIronxtrabetGilles59