forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareLecteur de disk externe qui ne fo …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lecteur de disk externe qui ne fonctionne pas

Bonjour

Je suis AMSTRAD depuis 1985, mon premier était un CPC 464, puis un CPC 664 et enfin un CPC 6128. Puis dans les années 90 j'ai opté pour un PC2286.

je suis maintenant en retraite et j'ai retrouvé mon CPC464 (malheureusement je ne sais pas ce qu'il est arrivé aux deux autres CPC)

je suis content de retrouvé cette machine et j’ai réalisé un connecteur PERITEL pour l’utiliser avec une télévision écran plat..

 quel bonheur.. Mais je n’ai pas de casette donc j’ai trouvé sur Ebay un lecteur de disquette externe. Première chose, j'ai changé la courroie puis je l'ai connecté à mon Amstrad mais là, cela ne fonctionne pas, à un moment le lecteur c'est mis à tourner et un message d'erreur puis écran coloré.

Lorsque je connecte le lecteur et que je rentre la commande |disk ou CAT le CPC se bloque et des petits points lumineux clignotent en haut à gauche de l'écran.
De temps en temps c'est une barre complète à gauche de l'écran pleine de pixels qui changent de couleur mais de temps en temps cela fonctionne et avec CAT je vois les fichiers et un RUN"xxx   lance le programme mais le chargement ne va pas au bout ..
Voilà si jamais vous avez une idée sur ce problème de comportement .
Merci et Amstradement votre….

Fichiers téléversés :
  • Amstrad.jpg

Nettoie ton port extension. C'est une plaie cette connectique bord de carte. Ton problème vient sans doute de cela car l'appel à la rsx ùdisk te fait planter ce qui trahis une mauvaise connexion de la rom disque.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Bon matin BDCIron, voilà, j'ai nettoyé le port et passé de la laine d'acier dessus , il brille comme un sous neuf. j'ai aussi nettoyé le connecteur coté Disque et lorsque j'ai ouvert l'extention qui se connecte sur le CPC, deux connecteurs étaient tordus, étonnamment je ne l'avais pas vu avant , tout est rentré dans l'ordre.

je possède un autre CPC 464, la carte mère est différente , c'est un des premiers il a une grande carte mère.

Comme le premier est réparé je passe sur celui-ci. Je dois faire des tests car il ne fonctionne pas, après plusieurs manipulations, (échange de composants enfichables avec mes CPC qui fonctionnent). c'est l'AMSTRAD 40007 qui est HS. Comme il y a un emplacement prévu pour un AMSTRAD 10010 et que j'ai vu plusieurs expériences concernant l'ajout de ce chipset, je pense remplacer ce 40007 par un 40010 sur l'emplacement prévu. 

par contre trouve un AMSTRAD 40010, c'est pas simple..

bien cordialement

et bonne Fêtes de fin d'années