forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxObjectif : Terminer "Omeyad" © UB …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Objectif : Terminer "Omeyad" © UBI Soft (1989)

Page 1 of 2Suivant

Bonjour, les Amstradiens. 🙂

J'ai commencé Omeyad hier soir, voila ou j'en suis pour le moment.

J'ai trouvé le chef Mountaquim, il me demande de voler des documents dans la maison au balcon, je lui ramène les documents (j'en trouve 2, le papyrus et les messages codés) mais il me dit qu'il manque le parchemin.

Mais ou est donc le parchemin ?
Toute aide est la bienvenue...

Voici la liste des objets que j'ai trouvé :
Un ananas, un coffret à bijoux, un papyrus, les messages codés, un collier, un khantar (poignard recourbé au bout), un qualachur (épée à courte lame), un tableau, un passe partout et une lampe a huile.
Il y a aussi la robe noire, mais si je la prend je meurt.

J'ai aussi découvert un passage secret dans un coffre, une fois le coffre ouvert avec le passe, à l'intérieur un escalier qui même à un souterrain.

J'ai aussi trouvé une trappe cachée avec à l'intérieur : une bourse vide, le passe partout et le qualachur.

Aller j'y retourne 😉

phenix a réagi à ce message.
phenix

Encore un super challenge, bravo !!

Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido

Dans la notice du jeu, il est mentionné que Omeyad c'est :
- 62 Endroits différents
- 31 Personnages différents
- 20 Objets

Pour le moment j'ai trouvé :
- 33 Endroits différents (voir map)
- 22 Personnages différents (voir map)
- 13 Objets (Ananas, caillou, papyrus, messages codés, tableau, khanjar, galachur, passe partout, collier, lampe à huile, coffret à bijoux, gourde, robe noire.)

Et pour finir voici la map du jeu de tout les lieux que j'ai pu visiter, ainsi que toute les personnes que j'ai pu rencontrer.

Courage!

Partager sa progression permet de faire le point et alors que chaque soir tu penses être bloqué, tu t'y remets le lendemain avec une nouvelle idée ou un détail que tu remarques et là tu progresses 🙂

Jerres 12 @ Border 0 https://jerres12.net/

Super boulot déjà !!

 

Si tu as des .sna de tes progressions, tu peu les partager

Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido
Citation de Jerres12 le 14 octobre 2019, 21 h 40 min

Courage!

Partager sa progression permet de faire le point et alors que chaque soir tu penses être bloqué, tu t'y remets le lendemain avec une nouvelle idée ou un détail que tu remarques et là tu progresses 🙂

C'est tout à fait ça 🙂

Début de solution :

*Penser à bien faire vos 5 prières par jour, moi je fais 5 prières à la suite chaque matin pour ne pas oublier et puis penser à dormir quand Saad fait la gueule.

*Pour payer il suffit de taper "PAYER" une main apparaît, appuyer sur espace pour ajouté le nombre de pièces souhaité puis valider avec la touche ENTER.

Attendre que l'on frappe à votre porte...
OUVRIR PORTE (Abdulla vous dis d'aller voir le chef Mountaquim.)
TIRER TAPIS
OUVRIR TRAPPE
PRENDRE PASSE
PRENDRE QALACHUR (A noté que le Qalachur et plus puissant pour vaincre les ennemis que le Khanjar.)
EST
FOUILLER LIT
PRENDRE OR
PRENDRE LAMPE
FROTTER LAMPE (un génie apparaît et il vous explique sa fonction)
OUEST
NORD
EST
NORD
NORD (Le chef Mountaquim vous demande de voler des documents dans la maison avec un balcon au sud.)
NORD x6
MONTER (maison au balcon)
EST
Attendre que le combat contre les 2 gardes se termine.(il faut bien sur porter sur soi le Qalachur pour pouvoir les battres)
NORD
PRENDRE COFFRET A BIJOUX
TIRER TABLEAU
PRENDRE PAPYRUS
OUVRE TIROIR (il faut bien sur porter sur soi le passe-partout)
PRENDRE MESSAGES
OUVRIR COFFRE (il y a une robe noire à l’intérieur, si on la prend un éclair nous tue)
SUD
SUD
PRENDRE COLLIER
NORD
(A partir d'ici repartir chez Saad et le faire dormir, puis revenir ici)
DESCENDRE
(attendre un peu... on vous dis qu'il y a de la nourriture, mais il y a aussi un message écrit à l'encre rouge sur le mur)
MANGER
OUVRIR COFFRE AVEC PASSE
DESCENDRE
OUVRIR PORTE
NORD
EST (rapidement!! si vous souhaiter fuir le combat)
SUD (rapidement!! si vous souhaiter fuir le combat)
PRENDRE GOURDE
NORD (rapidement!! si vous souhaiter fuir le combat)
NORD (rapidement!! si vous souhaiter fuir le combat)
La solution s'arrête ici...

Que faire maintenant ?

Apporter les messages codés et le papyrus au chef Mountaquim ?...Faut-il décoder les messages avant de lui les donnés ?

Message codé 1 : lgejohleeebiieempeirmrpiaxeaecansinimhrgsseseecmattmcrha


Message codé 2 : roleeuuteuemnemanspisdehdaanoesreurdusmuzecefbdtvchbrrph

Si jamais on donne les messages codés au chef Mountaquim, il nous dis qu'il manque un parchemin, ou est ce parchemin? Je connais son nom "Le parchemin de Besouf"

Que signifie le message écrit a l'encre rouge sur le mur?
RLEEIAEMNNMPISOEANONNRDUGECEFPZHBSA

Que faire dans le désert, mais aussi prêt de la maison de Soraya avec son crapaud sur l'épaule? (Soraya me donne de l'eau, puis c'est tout...)

Pourquoi sauver Nasma? dès que l'on sort par la fenêtre elle est tuée par une flèche...même en éliminant tout les gardes...

Comment entrer dans le palais?

Comment embarquer sur un bateau?

A quoi sert le club "Le Lapin sans Oreilles" ou l'on peu fumer du narguilé et rencontrer Latifa ? (à l'EST de la grande place avec la fontaine.)

En bonus :

Le mot de passe de la porte fermée à l'ouest :

Pour l'obtenir il suffit d'aller devant la porte fermée à l'ouest, de faire "CACHER" et d' attendre que Hichami sorte, puis a ce moment la on fait "ECOUTER" et Hichami prononce le mot de passe "TAHRUT" pour rentrer.
(Si on fait "THARUT" puis "OUEST" dès que l'on pénètre à l’intérieur on est attaqué par 2 gardes.) En fait cette porte nous emmène dans la maison ou l'on récupère la gourde.

Le désert :

Pour aller dans le désert sans mourir il faut récupérer la gourde et la remplir d'eau (On la remplie à la grande place avec fontaine au nord juste avant l'entrée de la maison du chef Mountaquim).
Aller voir le dromadaire, il faut que Mouahimin soit présent, à ce moment précis il faut donner de l'eau au dromadaire puis payer Mouahimin avec 7 pieces d'or.

Acheter une épée:

On peut aussi acheter un qalachur à Mouqsit au SUD, il se trouve juste avant la maison au balcon.

Argent et voyance :

Si vous avez besoin d'argent aller voir Hakima (elle se trouve a l'EST de Mouqsit), vendez-lui des objets de valeur, Hakima est aussi voyante, taper "BOULE" et elle dira votre avenir dans sa boule de cristal.

Le Club "Lapin sans Oreille":

Il se situe à l'EST de la grande place avec la fontaine. Pour y entrer "PAYER" Aziz avec 1 pièce d'or.

J'ai déchiffrer les 2 messages codés, et celui du mur.

Je suis passé par le sous terrain de la maison au balcon, une fois sorti du sous terrain je suis aller à l'OUEST dans la "salle aux tortures", c'est ici que j'ai frotté la lampe et que l' efrite me donne cet indice :
ECRIS TON MESSAGE CODE EN LIGNES DE HUIT CARACTERES


Je divise donc mon code en huit lignes et voila ce que cela me donne :

Code 1 : lgejohleeebiieempeirmrpiaxeaecansinimhrgsseseecmattmcrha

lepassa
geexist
ebienet
jiraism
oimemec
hercher
leparch
emingma

le passage existe bien et j irais moi meme chercher le parchemin gma
(le gma a la fin de la phrase, peut etre des initiales ou autre chose...)

Code 2 : roleeuuteuemnemanspisdehdaanoesreurdusmuzecefbdtvchbrrph

rendezv
ousauec
leparch
emindeb
ensoufr
uedesbr
umesmdp
tahruth

rendez vous auec le parchemin de bensouf rue des brumes mdp tahruth

Donc maintenant il me faut chercher le passage pour trouver le parchemin.
Le mot de passe tahruth je le connais déjà, il existe une autre solution pour l'obtenir : Devant la porte fermée à l'ouest, se "CACHER" et attendre que Hichami sorte, puis à ce moment là on fait "ECOUTER" et Hichami prononce le mot de passe "TAHRUT" pour rentrer.

Du coup je me suis dis, je vais faire la même chose pour le message codé écrit à l'encre rouge sur le mur.
Mais le problème c'est qu'il a moins de lettres, il en a seulement 35 contre 56 pour les messages codés. Si je divise 35 par 8 c'est pas terrible, cela ne me donne pas un nombre entier.
Alors du coup je le divise par 7 et la magie :

Le message codé écrit a l'encre rouge sur le mur :
RLEEIAEMNNMPISOEANONNRDUGECEFPZHBSA

RAMENEZ
LEPARCH
EMINDEB
ENSOUFS
INONGPA

RAMENEZ LE PARCHEMIN DE BENSOUF SINON GPA
(le GPA a la fin de la phrase, peut être des initiales ou autre chose...)

Bravo à toi, j'en suis là aussi et je me pose exactement les mêmes questions.

La notice du jeu indique qu'il y a à peu près le double d'écrans que ce que j'ai vu (la même chose que toi) ... où peuvent-ils bien être ? Dans le palais ? Dans le bateau ? Ailleurs ?

Une remarque : dans la room où tu prends la gourde, si tu y vas après un ou deux jours de temps dans le jeu, tu tombes en pleine réunion de la Guilde des voleurs et Grand-Père demande à ce qu'on te tue (tu as le temps de quitter la pièce en catastrophe ceci dit).

Si tu y vas dès le début du jeu, la réunion n'a pas encore commencé.

Dans la taverne tu peux rencontrer un personnage (j'ai oublié) son nom qui permet d'acheter un bateau. Mais alors il te demande : " Pourquoi veux-tu un bateau ? " et je n'ai jamais trouvé la bonne réponse...

J'ai fouillé dans le programme du jeu pour trouver le nom d'un endroit ou pourrais nous emmener le bateau, j'ai trouvé ILE DU DIABLE..(Mais quel est la personne qui nous parle de cette l'ile??)
Donc je suis allé à la taverne, je répond à Mustapha ILE DU DIABLE puis je dis au tavernier DONNE ARGENT A MUSTAPHA (10 pièces)
Je monte sur le bateau...


Une fois sur l'île, il y as une porte avec un code...C'est tellement mal programmé que si l'on fait nord de suite avant que l'écran ne s'affiche complètement on passe la porte sans faire le code.
Sinon le code c'est "tourner bouton vert, le bleu, le rose, le marron, le blanc, le vert, le rouge et enfin le blanc."
Puis a l’intérieur il y a 2 piscines et au nord une salle avec le monstre Tahruth prêt à nous tuer si on ne sort pas de-suite.

Autre chose, dans le bureau du chef Mountaquim il y a une cache derrière le tableau, mais rien de plus (bizarre). Il faut tuer Mountaquim quand il est seul dans son bureau, car il nous mets en prison dès que l'ont touche a son tableau.

J'ai aussi trouvé un autre accès pour entrer dans la maison au balcon, une fois sur le balcon, faire HAUT et nous voila sur le toit, il y a une trappe qui nous permet d'entrer à l intérieur.

Les lettres GPA et GMA a la fin des codes :
GPA = Grand Pere Assassin
GMA = Grand Maitre Assassin

J'ai découvert que l'on a jusqu’ à la pleine lune pour finir le jeu, pour connaitre la position de la lune, on tape tout simplement "LUNE".
Voila ou j'en suis..

Dans le programme du jeu j'ai aussi trouvé ces passages très intéressant :

"le crapaud vécu heureux et sa salive fit beaucoup de filtres magiques"

"Chadid le démoniste est très puissant"
"Il a réussi à conjuré Tahruth aux mille formes assassines"
"Il faut que tu agisses, Chahid possède une île, l’île du diable."
"Prend ce médaillon il te protégera des formes mineurs du démon"
"Il reste sa forme majeure, une forme serpent, une forme pieuvre et sa forme réelle."
"Il ne disparaît que si toute ces formes majeures ont été détruites."
"Il existe des formules magique qui les tuent instantanément sans combattre."
"Malheureusement j'ignore ou elles se trouvent"

"Ils ont refait le ciment, le ciment du mur du fond est friable"

Page 1 of 2Suivant