forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: Les NewsOPÉRATION LES COURROIES DU CŒUR 2 …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

OPÉRATION LES COURROIES DU CŒUR 2020

❤️❤️ OPÉRATION LES COURROIES DU CŒUR 2020 ❤️❤️
Tu as besoin d'une courroie neuve pour ton lecteur de disquettes 3 pouces ?
Et en plus, tu veux aider à participer au frais d'hébergement de ton site préféré Amstrad.eu ?
Alors l'opération les courroies du cœur ❤️ est faite pour TOI !
📜Explications (un peu de lecture, désolé) :
➡️ Historique : 👑
Comme en 2017, nous mettons en vente des courroies neuves pour nos chers lecteurs de disquettes 3 pouces.
A cette époque, nous avions récolté 20 euros, mais je suis sûr que cette année, nous pouvons faire mieux que ça, je crois en vous !
➡️ Tu vends quoi ? 👨‍💼‍
Ces courroies sont compatibles pour CPC 6128, CPC 664, 6128+ et lecteur DDI-1. Pour du PCW, j'ai un doute ...
Dimensions approuvées par Lord Sugar lui-même un jour alors qu'il jouait au golf sur son yacht : 72.0mm X 0.50mm X 3.50mm
➡️ Et combien ? 💶
Pour cette événement qui est exceptionnel, nous avons décidé autour d'une table ronde et en respectant la distanciation sociale (en gros j'étais tout seul), de fixer le prix à 3,60 euros frais de port compris pour une courroie.
Ce prix est donc moins cher que sur Ebay par exemple mais ça reste symbolique !
Cela se décompose comme suit (parce que sur amstrad.eu, on est transparent avec vous) : 1,60€ (prix de la courroie) + 1€ (tarif lettre verte) + 1€ (pour le site amstrad.eu)
Il est évident que si vous prenez plusieurs courroies, vous ne payerez qu'une seule fois les frais de port. 🐷
Aussi, nous limiterons à 5 le nombre de courroies par commande.
Si vous souhaitez plus, nous pouvons nous arranger ; mes DM sont ouverts.
➡️ Et comment on fait si on en veut ? 🤷
Rien de plus simple, tout se passe UNIQUEMENT via mon Paypal.
1️⃣Dans un premier temps : Les réservations
Tu me fais un virement "paiement entre proches" UNIQUEMENT du bon nombre de courroie que tu souhaites (jusqu'à 5, hein, on est d'accord, c'est bien, tu suis), tu me laisses un gentil message avec tes coordonnées COMPLÈTES (nom, prénom, adresse postale, mail, téléphone si tu veux, contact facebook c'est mieux) et on est bon.
Toute demande incomplète sera purement et simplement rejetée.
2️⃣Dans un deuxième temps : La commande
Une fois toutes les réservations passées et payées par tout le monde (on se laisse jusque fin décembre), je lance la commande chez mon fournisseur.
Pour les retardataires, bah, tant pis !
3️⃣Dans un troisième temps : La préparation et livraison
Je réceptionne les courroies et prépare vos jolies petites lettres.
Le tout sera envoyé vers, environ, janvier 2021.
Je mets un point d'honneur à contacter et informer chaque personne ayant participé à cette opération, c'est la moindre des choses.
➡️ Dans quel but tout ce pognon ?
Cet argent servira uniquement à payer les frais d'hébergement du site Amstrad.eu pour la nouvelle année.
Chaque courroie achetée, c'est 1 euro pour le site Amstrad.eu qui est une association à but non-lucratif.
🔴On récapitule :
1 courroie : 3,60 €
2 courroies : 6,20 €
3 courroies : 8,80 €
4 courroies : 11,40 €
5 courroies : 14,00 €
adresse Paypal : jbcafenadar@gmail.com (paiement entre proches, on va quand même pas engraisser Paypal et puis, vous me faites confiance, non ?)
Si vous avez des remarques ou questions, les commentaires sont là pour ça.
Merci d'avance, des bisous !

Hello !

Une 2e opération Courroies du Coeur prévue ? Si oui, j'en prendrai bien quelques unes 😉

Ca sera sans doute pas pour tout de suite, mais on y pense. J'aimerai aussi que JB nous trouve des courroies pour les lecteurs de K7 😉

OK merci 🙂

Je serai preneur aussi pour des courroies K7, si cela se fait 😉

phenix a réagi à ce message.
phenix

Sur mon CPC+, j'arrive a  lire la plupart des disquettes, à écrire sur  une disquette (sans erreur en général) mais je n'arrive plus à reformater ou copier toute une disquette. Je pensais fonctionner avec 2 lecteurs Gotek mais ne plus avoir de lecteur 3" physique ça me géne un peu ;D

Vous pensez que ça peut être la courroie? 

 

C'est quand même mieux de garder sa machine avec le 3' d'origine. Pour ton lecteur faut tenter avec une courroie neuve 😉

Si ça ne marche pas --> alignement de la tête de lecture 😉

Elle peut être déplacée légèrement en dévissant la petite carte qui contient la tête  

Après, il faut procéder par tâtonnement 😉 jusqu'à ce que la lecture-écriture-formatage se fasse bien

Tiens si il y a des experts par ici, on fait comment pour bien aligner sa tête de lecteur de disquette ? 🙂

Je ne suis pas expert 😉

Tout simplement par tâtonnement :

  1. desserrer légèrement
  2. bouger légèrement
  3. resserrer légèrement
  4. tester
  5. si pas OK, retour au 1

Il n'y a pas de miracle, c'est en testant jusqu'à ce que ce soit bon.

Après, il y a une vis aussi directement sur la tête de lecture, mais elle est difficile à ouvrir, au risque de casser le truc...

La solution est donc d'essayer comme proposé 😉 il y a des chances d'y arriver. Sinon, on peut toujours essayer avec cette vis là...