forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Hardware[panne] Ecran Gris
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[panne] Ecran Gris

Hello tout le monde,

Je voulais continuer ma partie d'athanor 2 mais apres plusieurs mois sans servir. Mon CPC 6128 fait des siennes.

J'ai un écran gris, je mets la photo en PJ

Pourriez vous m'aider ?

Merci

A+

Fichiers téléversés :
  • IMG_1480.jpeg

tu as un autre écran/autre 6128 pour tester ?

Hello,

J'ai le meme résultat quand je branche mon cpc sur une TV avec les cable qui vont bien. Je l'utilisais sur une tv plusieurs que sur l'écran d'origine. En voyant sur le résultat sur ma TV. Je pensais que cela venait de ma connectique et j'ai voulu essayer sur l'écran amstrad mais le résultat est le même 🙁

 

Vérifie les soudures au niveau de la prise. Ma Sega Master System avait fait la même chose, j'ai du ressouder la fiche DIN sur la carte mère de la console. A force de brancher/debrancher la prise (femelle, coté console) s'était déssoudée sur certaines "pattes" et les couleurs faisaient n'importe quoi. Si tu touches un peu la prise ça fait quoi ?

De mémoire j'ai essayer de bouger la prise.

je retenterais pour voir.

J'ai déjà eu ce problème et c'était une (ou plusieurs ram) qui étaient défectueuses.

Il faut les dessouder et faire des tests avec des rams valide pour trouver celle (celles) qui est/sont défectueuse(s).

Le problème est qu'il y a environ 16 ou 20 ram (je ne sais plus) donc c'est galère.

Il faut dessouder les ram sans arracher des pistes et pour cela il vaut mieux avoir un peu de matériel (pistolet à dessouder/tresse/flux) sinon ça va être un carnage

En plus il faut avoir des nouvelles ram