forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Jeuxpoke pour RX 220
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

poke pour RX 220

Bonjour, quelqu'un saurait si il existe un poke pour je jeu RX 220? J'essaie de faire la carte, et un poke m'aiderai. J'ai bien essayé de debugguer avec WinAPE, mais c'est au dela de mes compétences (en plus le binaire semble etre compressé avec CrownCruncher). En passant, existe-il un tuto pour apprendre à cibler un peu la zone a poker ? Je veux pas forcément un loader modifié avec choix des vies infinies, juste la case mémoire qui me permettrait de poker le nombre de vies.

J'ai fait quelques recherches, voici quelques trucs (en anglais) que j'ai trouvé:

Ici quelqu'un suggère de voir si il existe un poke pour Spectrum et de l'appliquer tel quel sur CPC. Je suis étonné de voir que ça peut marcher, mais il semble que oui sur certains jeux. Si ça ne marche pas, ça peut donner des pistes.

Mais pour mon cas, pas possible: RX 220 n'est pas un port de jeu Spectrum, il n'existe que pour CPC.

Deuxieme solution suggérée ici: faire deux snapshots mémoire différents (avec un objet et l'autre sans, ou, dans mon cas, avec un nombre de vie différentes). C'est ce que je vais tenter. 

Dans tous les cas, il faut comprendre un minimum l'assembleur. C'est là ou j'arrive à mes limites, le debug sous WinAPE requiert de comprendre un peu plus le fonctionnement du Z80 que ce que je connais (mais bon, j'apprend encore, je suis en pleine lecture du livre de Rodnay Zack)

 

Bon, plus besoin de poke. Le jeu est en fait protégé contre la Multiface-2, et cette protection empéchait de faire des snapshots mémoire corrects. Fredouille a corrigé CapriceForever, et les snapshots mémoire seront désormais possible dans la prochaine version de son émulateur. Du coup, j'ai gagné le jeu, et je suis en train de faire une carte (commencée par Kukulcan et j'annote celle ci pour y mettre la solution).

phenix a réagi à ce message.
phenix

Super !!

Les protections pour la multiface sont totalement inefficaces à partir du moment ou on sait comment les éviter.

Pour cela rien de plus simple: Allumer le cpc. Allumer la multiface. Quitter le menu. Faire un reset soft (Control+shift+esc). A partir de ce moment la multiface devient invisible 😉

 

fabricius a réagi à ce message.
fabricius
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Hello,

je relance le fil pour une petite mise à jour: le plan du jeu RX 220 (fait par Kukulcan) et annoté avec la solution (par moi) est disponible ici: rx 220 © microids (1987) (cpc-power.com)

Si vous voulez passer un bon moment, le jeu est sympa, même si les graphismes sont assez basiques.