forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de Fabricius
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Fabricius

Hello,

Je m'aperçois que je ne me suis pas présenté sur le nouveau site, alors que celui ci est déjà en ligne depuis un certain temps... Je le fais donc maintenant!

Fabricius, né au début des années 70'. Avec mon frère nous avions eu à Noel un superbe CPC 464. Que de temps passé alors à jouer, mais aussi à programmer (du BASIC mais aussi un peu d'assembleur). On peut dire que l'Amstrad a pas mal compté dans ma vie: il a peut etre décidé ma future carrière (je bosse dans l'informatique aujourd'hui), m'a rendu bon en anglais (j'ai joué à des jeux d'aventure "texte" en anglais à 13 ans, ce qui m'a donné un vocabulaire qui impressionnait ma prof d'anglais, merci Souls of Darkon qui fut mon premier jeu d'aventure texte - on dit "interactive fiction" aujourd'hui). 

 

Aujourd'hui, je continue à jouer (mais sur émulateur) à des jeux CPC, d'ailleurs j'ai écrit quelques soluces et plan que j'ai mis à disposition. Je suis aussi en train de continuer à apprendre l'assembleur du Z80, je lis les différents tuto qu'on trouve ici et sur divers sites. J'étudie aussi un code source en assembleur (celle du jeu Karl's Treasure Hunt dont il existe un désassemblage complet avec commentaire). Pour l'instant je n'ai pas le niveau nécessaire pour écrire un jeu, mais j'y arriverai! Je commence à mieux comprendre la mémoire vidéo du CPC et les spécificités des différents mode vidéo du CPC.

Mes enfants aussi ne dédaignent pas se faire un Antiriad ou un Cauldron 2, et mon ainé est en ce moment sur Souls of Darkon (dont je vais écrire une soluce et un plan d'ailleurs)

 

à bientôt sur les ondes!

Fabricius

 

Content de te revoir par ici 😉

Ravi de faire ta connaissance. 
Et vivement la soluce de Souls of Darkon que je ne connais pas, vu mon niveau d'anglais il me faudrait tout traduire depuis internet.
Si seulement un logiciel permettait de le faire automatiquement... Bon je rêve encore malgré mon age.