forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de Fabricius
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Fabricius

Hello,

Je m'aperçois que je ne me suis pas présenté sur le nouveau site, alors que celui ci est déjà en ligne depuis un certain temps... Je le fais donc maintenant!

Fabricius, né au début des années 70'. Avec mon frère nous avions eu à Noel un superbe CPC 464. Que de temps passé alors à jouer, mais aussi à programmer (du BASIC mais aussi un peu d'assembleur). On peut dire que l'Amstrad a pas mal compté dans ma vie: il a peut etre décidé ma future carrière (je bosse dans l'informatique aujourd'hui), m'a rendu bon en anglais (j'ai joué à des jeux d'aventure "texte" en anglais à 13 ans, ce qui m'a donné un vocabulaire qui impressionnait ma prof d'anglais, merci Souls of Darkon qui fut mon premier jeu d'aventure texte - on dit "interactive fiction" aujourd'hui). 

 

Aujourd'hui, je continue à jouer (mais sur émulateur) à des jeux CPC, d'ailleurs j'ai écrit quelques soluces et plan que j'ai mis à disposition. Je suis aussi en train de continuer à apprendre l'assembleur du Z80, je lis les différents tuto qu'on trouve ici et sur divers sites. J'étudie aussi un code source en assembleur (celle du jeu Karl's Treasure Hunt dont il existe un désassemblage complet avec commentaire). Pour l'instant je n'ai pas le niveau nécessaire pour écrire un jeu, mais j'y arriverai! Je commence à mieux comprendre la mémoire vidéo du CPC et les spécificités des différents mode vidéo du CPC.

Mes enfants aussi ne dédaignent pas se faire un Antiriad ou un Cauldron 2, et mon ainé est en ce moment sur Souls of Darkon (dont je vais écrire une soluce et un plan d'ailleurs)

 

à bientôt sur les ondes!

Fabricius

 

phenix and Gilles59 have reacted to this post.
phenixGilles59

Content de te revoir par ici 😉

Ravi de faire ta connaissance. 
Et vivement la soluce de Souls of Darkon que je ne connais pas, vu mon niveau d'anglais il me faudrait tout traduire depuis internet.
Si seulement un logiciel permettait de le faire automatiquement... Bon je rêve encore malgré mon age.

Je relance le fil car j'ai finalement écrit la solution de Souls Of Darkon. Elle est dispo ici.

Et n'hésitez pas à aller voir les autres jeux pour lesquels j'ai écrit des soluces ou fait des plans:

RX220 (plan et soluce, avec l'aide de Kukulcan)

Fairlight - A Prelude (soluce)

Karl's Treasure Hunt (plan)

Firelord (soluce)

J'ai d'autre soluces ou plan qui arrivent....

phenix and Gilles59 have reacted to this post.
phenixGilles59

Hello 🙂

sympa les soluces 😉 merci

 

PS : pour répondre à ta présentation, nombre d'entre nous sommes informaticiens nés avec le ZX81 et les CPC 😉 

J'avais des potes sur Commodore64, TI99 4A,  et autres Oric... mais ils ne sont pas devenus informaticiens.... va comprendre... 😉 😉 😉