forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de Monos
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Monos

Ola les CPISTE. 

Je me présente, je m'appelle Loïc, mais sur la toile, on me connais sous le pseudo de Monos. (Mo nosse, je prononce le S à la fin enfin osef) j'ai 35 à l'heure actuel.

Mon travaille ? Les vignes, je suis ouvrier viticole dans les vignes et bientôt mini exploitant.  je bosse en champagne. J'habite près Epernay.

Ma passion ? Le rétro, la création de jeu sur machine rétro. J'ai réalisé un jeu sur Sega Master System, et Amiga. (Prisonnier). J'ai réalisé aussi des jeux sur PC/Flash/Android avec Clickteam Fusion et Rpg Maker. Je signe mes jeux sous le lable Offgame. 

Je programme en C avec SDCC et CC65 en fonction de la machine 8 bits. Je suis en train de créer un mini SDK pour le C64 et je compte faire de même pour le CPC qui est une machine de mon coeur aussi.  je possède pas mal de machine CPC avec des extenssions de toto. 

Je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les machines. (Amiga, Atari st et 8 bits, C64,cpc, msx ...) je possède aussi pas mal de machine. (Manque un CPC+ que j'aimerais avoir un jour, la vidéo d'un monsieur qui à présenté un live sur les sprites hier ou avant hier ma séduit donner envie, a vrais dire c'est la GX4000 que j'aimerais bien trifouillé. J'ai la console mais pas de carte pour lire les homebrew et tout ça. ça va venir xd)

J'ai déja rencontré des personnes à la PGR et AC comme Papy CPC (je ne sais pas si il est ici). 

Voilou Voilou. 

phenix and RetroPoke have reacted to this post.
phenixRetroPoke

Bienvenue à toi 😉

Hello Monos, et Bienvenue!!!

Merci les gens.

Bienvenue et content de t'avoir donné l'envie de coder sur gx4000 😉

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding