forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de "RétroPoke"
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de "RétroPoke"

Hello,
J'ai découvert l'informatique sur un Thomson TO7-70 dans les années 84-85 accompagné de son langage BASIC avec qui j'ai fait mes premiers pas. Mais je n'en ai gardé que très peu de souvenir car les programmes ou listing n' étaient pas si simple à obtenir. A part quelques jeux (I.L. l' Intrus, Pengo...),  cet ordinateur ne m'a pas frappé sur la tête et je bavais devant l'ordinateur de mon neveu. Un C64 et son jeu 'LeMans' avec qui on a passé des heures et bien plus!

En 1986, un ange m'a offert un AMSTRAD CPC 6128 COULEUR et c'est en ce moment précis que mon cœur a commencé à taper très fort du clavier.
Aussitôt, je me suis pris dans la programmation. J'ai vite recopier des petits jeux en basic. Mon premier programme en langage machine fut 'BASICHIC' écrit en code binaire car je n'avais pas les moyens pour m'acheter un Assembleur, mais j'écrivais en assembleur sur un brouillon puis je traduisais l'assembleur en code binaire puis en data. Bref la chaîne de beaucoup de programmeurs de l'époque !🤔

;Mon tout premier jeu offert en même temps que l'Amstrad, était SORCERY +.
OuafOuaf, je l'ai mangé plusieurs fois de suite sans tricherie.💪
QUE DU BONHEUR !
Résultat de recherche d'images pour "sorcery + 6128"
Puis d'autres jeux (Boulder Dash, Fruity Franck, Les Passagers du Temps, Green Beret, Barbarian... ...) se sont ajoutés à ma collection et a très vite fait sauter le bouchon et mes petites neurones.

Quelques uns de mes programmes  ont été publiés dans des revues (AMSTAR, AM-MAG...). D'autres n'ont pas survécu, mais je me suis remis sur l'Amstrad pour essayer de les faire revivre. C'est un vrai plaisir avec WinAPE.

phenix, Rity and 2 other users have reacted to this post.
phenixRityLeseb1980Maraudeur