forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de StephaneF
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de StephaneF

Bonjour à toutes et à tous. Je suis Stéphane, 39 ans, vivant en Lorraine ; j'ai un CPC depuis 90-91, et y ai essentiellement joué à des jeux d'aventures comme La Secte Noire, Omeyad, SRAM 2 ... ça m'a suffisamment marqué pour que j'écrive mon propre (tout) petit jeu d'aventure en Basic en 1995, et pour continuer à créer des jeux textuels aujourd'hui sur Inform ou Twine. Mon Amstrad marche toujours après remplacement de la courroie il y a une dizaine d'années... voilà !

Salut StephaneF, bien content de te connaitre, on se sent moins seul de cette manière.
Tu as un site pour partager ton jeu d'aventure ?

 

OUI !!

Faut nous en dire un peu plus sur ton petit jeu d'aventure en Basic 😉

Salut StephaneF et bienvenue sur Amstrad.eu.

J'avais déjà repérer ton prog basic et merci de l'avoir partagé! 

https://amstrad.eu/wp-content/uploads/simple-file-list/St%C2%82phane-F.-Les-Masques-du-Carnaval-1995.dsk

à bientôt

Merci Rity d'avoir répondu pour moi, effectivement le jeu s'appelle Les Masques du Carnaval, je l'ai essentiellement écrit en 1995 comme une espèce d'exercice (ce qui explique que l'histoire n'a AUCUN sens) et je l'ai corrigé pour qu'il soit à peu près jouable, très récemment.

J'ai mis sur itch.io un fichier ZIP qui contient WinApe + le fichier DSK

https://stephanef.itch.io/les-masques-du-carnaval

Je ne sais pas qui a uploadé le DSK sur Amstrad.eu mais merci à lui ou elle !

Ce jeu n'est qu'un premier essai très maladroit, mais je compte (toujours en Basic, parce que pour être franc je n'ai pas le "temps de cerveau disponible" nécessaire à l'apprentissage d'un autre langage) continuer sur CPC, dans un style plus "livre dont vous êtes le héros" à la Le Nécromancien : des choix, plutôt qu'un analyseur de texte.

Ton jeu est aussi dispo sur CPC-power : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=16857

 

Merci beaucoup ! Le jeu ne vaut pas grand-chose, quand même, mais ça fait plaisir d'entrer malgré tout dans la "grande archive" des jeux CPC 🙂

Par contre je vois sur la page :

Edité par : Interactive Fiction
Auteur : Stephane F.

Interactive fiction n'est pas le nom d'un éditeur, c'est juste le « genre » du jeu tel que je l'ai décrit sur Itch.io.

 

J'ai bien noté mon erreur par rapport à l'éditeur et je vais corriger en local, et ça sera en ligne logiquement pour le Week-end qui vient avec le nouveau pack de mise a jour.

Désolés pour l'erreur.

A noter, que j'ai refais les 2 dsk en virant les fichiers effacés.

Après Stéphane F. faut pas te dévaloriser, tout projet mérite d'avoir sa fiche dans notre grande BDD, ça permet d'entretenir la flamme.

Si tu as besoin d'aide (conversion d'image, routine en assembleur, basic…), n'hésites pas.

Nous aidons toujours les bonnes volontés.

Tiens Stephane, ça te tente une petite interview ?

Citation de phenix le 14 octobre 2019, 21 h 00 min

Tiens Stephane, ça te tente une petite interview ?

Merci Kukulcan !

Phenix, oui, pourquoi pas 🙂