forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de Tontongui
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Tontongui

Salut la compagnie,

Tontongui, consanguin de 1976, époque Casimir donc, et parcours assez classique du futur informaticien :

  • Durcissement du zizi devant les claviers des MO5 et TO7 de la primaire, ainsi que devant le Goupil double disquettes 5'1/4 de l'instit.
  • Enorme érection devant le nouveau CPC 6128 du frangin et dépucelage dans la foulée à coup de BASIC, merci doux Jésus pour cette révélation.
  • Puberté oblige, c'est la période des infidélités avec l'Amiga (600, 1200), doté de ses courbes légendaires et de son impétueuse fougue.
  • Ensuite, on s'assagit, période du PC, l'informatique se démocratise, ça devient moins marrant, voire carrément chiant. Je suis devenu un mestre Java et en ai fait mon métier. Bon, personne n'est parfait.

Je traîne depuis quelques temps déjà sur Amstrad.eu, et j'apprécie particulièrement le travail fourni et le temps passé par Phénix pour maintenir la tête du CPC hors de l'eau. J'apprécie aussi les streams de nos amis, qui font revivre à leur manière les jeux qui ont bercé notre adolescence. J'adore les jeux vidéo, mais je suis une vraie quiche (néanmoins je pense que je m'en tire mieux quand-même à Exolon que BDCIron, héhé).

Mon regret, malgré tous les langages que j'ai appris, est de ne pas avoir pris le temps de maîtriser l'assembleur. Merci à BDC pour ses tutos, et merci à Zisquier pour la mise en situation à travers ses streams, ça donne carrément envie !!! Mention spéciale à Roudoudou, plus je l'écoute, moins je comprends 😉

Voilà voilà, et comme dirait Paco, "je vous fais des bisous".

Fichiers téléversés :
  • priere-cpc.png

Hello Tontongui,

Bienvenu sur Amstrad.eu, 

un vrai plaisir d'être sur le chat et les streams avec tout le monde.

Roudoudou il est dur avec le code! et bien le code c'est dur pour moi aussi.

A+

 

Salut tontongui, contant de te revoir par ici 😉

J'te prends quand tu veux à Exolon après une semaine d'entrainement !!! ^^

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding