forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation d'Informancien
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation d'Informancien

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Informancien, je suis dans la vingtaine et suis autodidacte en informatique, dans la réparation, la vente et le reconditionnement à la base, et suis en train de m'orienter vers l'administration système et la pédagogie. Je m'intéresse depuis quelques années à la micro-informatique des années 80 pour sa simplicité architecturale, en opposition aux systèmes modernes. Ces architectures abordables m'intéressent pas mal d'un point de vue pédagogique, aussi bien pour me former personnellement que pour enseigner, ayant eu un emploi en temps que médiateur numérique et continuant à donner des cours dans le cadre d'une association.

J'ai donc amassé une petite collection d'ordinateurs de l'époque ainsi que de jeux, dont un Amstrad CPC 464 et un PCW8256 sauvé d'une décharge. Sinon j'ai entre autres une Atari 1040STe, une Amiga 500 et une 600, un ZX81, un MSX Sony HB-501F, un Oric Atmos et un Apple IIc.

Je me forme actuellement à l'électronique aussi bien pour réparer les ordinateurs modernes que les plus anciens. Et sinon je m'intéresse pas mal au logiciel libre, à la low-tech et aux systèmes GNU\Linux.

Voilà! A bientôt!

Salut et bienvenue ici ;).

 

 

Bienvenue parmi nous !

Bonjour et bienvenue!