forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation gau
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation gau

Bonjour à tous,

J'étais déjà inscris sur l'ancien forum / site, je me représente donc ici 🙂

Aurélien alias gau sur Internet, la petite quarantaine, une femme et deux enfants.

Mon tout premier contact avec la micro-informatique, et les jeux vidéos tout court (jamais eu de console avant), fut avec un Amstrad CPC 6128. Evidemment, positionné dans ma chambre car à l'époque on allait pas mettre un ordinateur dans le salon 🙂 Que de souvenirs ! Mon meilleur pote en ayant un aussi, beaucoup de temps passé à jouer à Barbarian, Arkanoid, Gauntlet ...

Mon parcours continua ensuite avec un Amiga 2000, puis passage chez les consoles avec la SNES, la Gameboy, puis la période Sony avec PS1 et continuité. Entre temps le monde du PC pris le dessus sur les autres systèmes et j'achetais donc évidemment mon premier PC, un Gateway 2000 (un P100 il me semble).

J'ai commencé il y a quelques années à récupérer ce qui peut ressembler à un début de collection, dont un CPC 6128 avec la courroie à remplacer (facile malgré mes deux mains gauches). Les yeux de mes enfants habitués aux jeux actuels lorsque je leur montre à quoi je jouais à l'époque ! Ca change de Fortnite !

Merci pour votre accueil 🙂

Rity a réagi à ce message.
Rity

Re-Bienvenue à toi ;).

 

Oui, on a vécu une époque formidable !! Les début de l'informatique étaient vraiment cool.

Oui, équivalent à ceux qui ont vécu tout jeune Internet ou les smartphones. Les trois grandes révolutions des dernières décennies 🙂

Et c'est rigolo de voir les gamins d'aujourd'hui découvrir une disquette voir encore une cassette !

Bon retour 😉

Moi ce que je trouve incroyable, c'est cette nostalgie qu'on peut éprouver 🙂 Le cpc ne m'a jamais quitté depuis que je l'ai et il m'a suivit partout. Une énorme passion cette machine qui a clairement marqué son temps.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding